amplificateur de gain programmable

S

sachinagg77

Guest
Bonjour à tous

Je suis actuellement la conception d'une base à capacités commutées PGA.Le gain est réglé par un condensateur de rétroaction variable.Plusieurs condensateurs sont connectés entre les op-amp d'entrée et la sortie.capacité de rétroaction appropriés sont sélectionnés au moyen de commutateurs entre les condensateurs et les ampli op de sortie.

S'il vous plaît laissez-moi savoir votre opinion sur la façon de traiter avec les condensateurs utilisé.Les commutateurs qui y sont connectés sont éteints.Une extrémité de la PAC est connectée à l'entrée de l'ampli op-et l'autre extrémité est flottant.Peut-il contribuer au bruit?Dois-je connecter la fin flottante à une tension de référence?

Merci
Sachin

Chers sachinagg77

À mon avis, si vous gardez tout noeud flottant, il va certainement récupérer des parasites provenant d'autres sources qui sont ont condensateur parasite à ce nœud.Le nœud de condensateurs utilisé est la plaque de fond.Donc meilleure chose est de conduire ce noeud, ou le connecter à une tension de référence.

Une autre chose à considérer ici est, puisque vous êtes de maintien de l'autre borne du condensateur relié au noeud de masse virtuelle de l'OTA, le feed-back facteur ira de pire en l'erreur de gain augmente.Vous devez donc vous assurer que votre OTA offre un gain suffisant pour prendre soin de cela, ou essayer de l'isoler à nouveau avec des interrupteurs.
Bien que l'ajout d'un interrupteur à ce point ne peut pas être une bonne idée quand on prend en considération l'injection de charge.Mais si vous ne changez pas votre gain de l'OTA à chaque cycle par commutation et les condensateurs, il pourrait fonctionner.

S'il vous plaît de partager vos résultats avec vous circuit lorsque vous avez terminé

Cher Prince

Merci pour votre explication détaillée.

Je comprends que tout noeud haute impédance va chercher le bruit.Le circuit est entièrement différentiel.Pensez-vous qu'il aidera à réduire l'impact?J'ai cherché, mais a été incapable de trouver un document technique qui fait référence aux connexions condensateur utilisé.

Merci de mentionner le changement "en beta".Outre l'erreur de gain, un autre impact majeur du changement bêta dans l'obligation de bande passante produit un gain accru pour l'op-amp.Cette PGA a gain allant de 0 dB à 12 dB avec 3db étapes.Les exigences de précision de 12 bits.Par conséquent, les condensateurs sont relativement importants> = changement important dans la beta, si utilisé à grande capitalisation relié à une référence.

En ce qui concerne votre suggestion sur l'ajout d'un autre interrupteur de l'autre côté du condensateur, le gain du circuit n'est pas modifiée à chaque cycle.Mais, je pense que la sur-résistance de l'interrupteur peut poser un problème pour cette application.Il influe sur la beta et pourrait soulever des problèmes de stabilité.Cette conception fonctionne à 50MHz.Que pensez-vous?

Au plaisir de vos commentaires supplémentaires.

En ce qui concerne

Sachin

Bien que le circuit est différentiel, il sera très difficile de s'assurer de la mise en page pour avoir les sources de bruit égal pour les deux nœuds à haute impédance.C'est pourquoi il est généralement recommandé de prendre des précautions dans la conception elle-même.

Tant que vous laissez votre circuit à régler avec 9τ ou plus, la résistance n'aura pas de rôle à jouer.Le plafond de parasites ajouté par commutateur sera beaucoup plus petite que celle de la PAC de l'entrée MOS paire, donc ne vous inquiétez pas que la PAC sur le nœud virtuel.
Bien qu'il puisse présenter un pôle (à cause de la PAC et la résistance parasitaire), mais il sera à haute fréquence très.
Je ne prévois pas tous les problèmes de stabilité dès maintenant, mais vous devez généralement obtenir une image claire une fois que vous simuler.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back