amplificateur de puissance HF utilisant des transistors MOSFET à faible coût

B

bobytronic

Guest
Salut, je voudrais concevoir un amplificateur de puissance HF, mais tous les schémas ont trouvé i ne sont pas dans la largeur de bande désirée! Caractéristiques de l'amplificateur: signal d'entrée: 0 à 12 V entre 800kHz et 5Mhz signal de sortie: 0 à 12V 60W mais! Je voudrais utiliser tu un PUSH PULL configuration whith coût MOSFET à faible (comme IRF ...). parce que les MOSFET de puissance RF comme MRFxxx et ARFxxx sont très coûteux (30 $ l'unité)! Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît pour cette conception particulière???

Je crois me rappeler avoir vu un dessin pour quelque chose comme ceci hexfets IRF utilisant .... Recherche pour l'amplificateur HF jambon IRF510 sur google ...

pour u MHz peut augmenter l'efficacité à l'aide de "faible charge" mosfets comme IRF740LC par International Rectifier. ils ont le suffixe LC dans leur numéro de pièce. pour la simulation RF avec des chars LC, il est préférable d'utiliser la simulation Ballance harmonique plutôt que transitoire, elle est rapide et précis. u peut simuler votre ckt avec Microwave Office, Serenade ou APLAC ou .... BEST!

ok merci, je tente d'utiliser Microwave Office. J'ai trouvé une autre conception de l'amplificateur MOSFET de puissance, mais la bande passante est d'environ 100Khz! Quelqu'un sait quel composant peut limiter ce BP dans cette structure? (AOP a 100Mhz de bande passante), mais il ne fonctionne pas sur 500Khz même sans R11 et C5

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back