Amplificateur RF - suggestion de conception

Y

yawijaya

Guest
Salut à tous, Je suis la conception d'un amplificateur RF. Je voudrais obtenir quelques entrées suggestion au sujet de quel type je devrais utiliser et, éventuellement, de conception de référence. Voici l'exigence: 1. puissance de sortie 2W à 50 ohms charge 2. Gamme de fréquences 50 MHz-120MHz 3. Basse 4 2e harmonique. rendement élevé j'ai fait un avant, mais l'efficacité n'est que de 20 pour cent ou plus en utilisant la classe E amplificateur RF. Je suis donc maintenant ouvert à toute suggestion. Merci!!

Vous n'avez pas spécifié la classe de puissance de l'amplificateur, ou au moins le type de modulation du signal amplifié.

bien, c'est fondamentalement ce que ma question était. Je suis à la recherche d'idée sur ce que la classe de puissance que je dois utiliser. J'ai essayé de la classe E avant, mais ils ne sont bonnes entre les 50M-70Mhz.

La meilleure classe d'efficacité énergétique est de classe C, mais cette classe est très linéaire et peut être utilisé que pour la CW ou FM. Classe AB est assez linéaire. Sur cette classe de puissance de réglage du point de polarisation et de load-pull de sortie du match peut obtenir au minimum des harmoniques et une meilleure efficacité.

si tu veux un rendement élevé alors u doit choisir le mode de commutation amplificateur de classe E ou F ou même D. dont tu veux faire du design? amplificateur ou amplificateur de puissance? quelle classe E circuit de topologie vous utilisez pour votre conception? Êtes-vous simuler votre schemitic ou pas?

J'ai conçu à l'aide HEPA PLUS (classe E ampli de puissance du logiciel) qui simule le schéma et a très bien fonctionné l'efficacité ~ 70%, mais le circuit aspiré dans la réalité. Je suis la conception d'amplificateur de puissance. J'ai aussi oublié de mentionner que le circuit doit être capable de donner jusqu'à 200-300mA courant de sortie (côté forment le 2W à 50ohm charge)

avec quel type d'éléments que vous simuler votre circuit conçu dans HEPA PLUS? i signifie que vous utiliser des éléments ou l'utilisation idéale du modèle éléments réalistes? Je suis aussi à essayer de concevoir un amplificateur de puissance classe E mais j'utilise ofcourse logiciel ADS mon dessein est de CI Je pense que si vous utilisez le modèle de simulation réaliste pour votre résultat ne soyez pas très différente. dont la topologie que vous utilisez pour votre schéma totalement circiut?

Hmmm ... 70% à 20%! quelle classe E circuit de la topologie que vous utilisez?

Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire avec topologie ... mais voici le schéma ...

Je vois votre schéma de cours somethings n'est pas clair dans votre schéma de circuit conçu mais je pense que c'est mieux d'utiliser du circuit correspondant au lieu du transformateur et utilisent également correspondre filtre entre la scène deriver et le stade de l'amplificateur et vérifiez vos valeurs des éléments avec l'aide de bonnes montage équations analytiques et remarquerez aussi la tension de claquage de votre transistor et l'autre manière est de vérifier votre point du circuit au point de portée, par exemple voyez-vous la sortie désirée à l'ADC (onde carrée )....

Classe E est difficile pour la mise en œuvre pratique pour quelqu'un qui n'a aucune expérience. Classe AB cela fonctionnera tout de suite, permettant à un grand nombre de tuning de la conception initiale. Maintenant dépend de ce que vous recherchez. Pour apprendre, ou pour obtenir plus rapidement un produit final.

Vos résultats montrent simplement les limites de la conception d'un amplificateur RF en utilisant simplement un logiciel. En supposant que la simulation du circuit dit est correct jusqu'ici, certains paramètres du circuit réel est évidemment différente. Mais lequel? L'expérience est nécessaire pour l'identifier et que des mesures empiriques peut vérifier la conception.

Ha, ainsi, idéalement je veux apprendre et d'obtenir un produit final plus rapidement ... mais je suppose que je dois choisir l'un d'eux ... Je suppose que j'ai " LL pencher vers produit final rapide ... si vous dites de classe AB? mais j'ai aussi lu avant que la classe AB ne fonctionne pas bien pour l'application de signal faible ...

Étonnamment classe AB offre plus large plage dynamique que n'importe quel autre pouvoir de classe, y compris la classe-A. Cette saturation en raison provient de différentes sources supplémentaires. En classe AB réglage du point de polarisation (repos) pour l'angle de conduction optimale conduit à une meilleure efficacité et la linéarité.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back