S
smiles
Guest
Un circuit crée signal ultrasonore à travers un tuyau (pour déterminer si tuyauterie contient du liquide ou non, j'ai eu de liquide dans le tuyau déjà), un détecteur de convertir le son d'un très faible signal (impulsion continue), il a donc un circuit d'amplification je dessine le circuit ici, cette impulsion acrossed le filtre (avec décalage cc sujet 1.7Vfrom une autre source) à la base de Q1. Quand j'ai mis la sonde de l'oscilloscope à l'emplacement d'entrée (à gauche de C1), ne voient rien (car elle est très faible), mais pourquoi je vois que d'impulsion à la base de Q1??? Utiliser un oscilloscope je reçois sur le collecteur de Q1 le même signal (je pense qu'il doit être plus grande amplitude d'impulsion avec donc quand passent par C3, DC perdu, l'amplitude reste suffisamment élevé pour activer Q2) et le résultat est d'impulsion via C3 perdent décalage DC et son amplitude est inférieure à 0.6V, puis Q2 ne fonctionne, donc l'arrêter ici et microcontrôleur juste seulement pensent que le tuyau ne contenait pas de liquide et ne permet pas la machine au travail. Tous les composants sont de type CMS, savez-vous où le mal est? Merci beaucoup!