Analyse du bruit 1 / f en cadence

U

Ugur Yegin

Guest
Salut, Nous avons conçu une source de courant de base chargés NMOS amplificateur source commune ainsi que d'un ampli-op dans une technologie 0,35 en cadence et nous tenons à optimiser la conception pour un minimum de bruit 1 / f. Puisque je ne suis pas très familier avec les simulations de bruit, quelqu'un peut m'aider avec: 1) ce que l'analyse régulière du bruit en cadence (bruit d'entrée n'est pas prise en condideration, juste le bruit ajouté par les amplificateurs) donnent le bruit 1 / f ou est c'est le bruit accumulée thermiques et la fréquence? 2) Si c'est le bruit accumulée, comment puis-je obtenir le bruit 1 / f? 3) Comment puis-je utiliser l'optimiseur de minimiser cette valeur? Je apprécions toute aide dans cette affaire. Merci et meilleures salutations Ugur Yegin

Pour analyser le bruit dans votre circuit, vous pouvez faire "bruit" de simulation en cadence. Cette simulation montre le bruit apporté par différents appareils dans le circuit. Une fois que vous faites la simulation du bruit, tracer la courbe de bruit. Cette courbe sera en forme de courbe de bruit régulier que nous voyons dans les livres de texte. c'est à dire qu'il sera élevé dans les basses fréquences, la fréquence diminue de manière exponentielle à travers, après un f particulier, son presque constante. Que F est appelé angle de bruit. Et aucun bruit en dessous de ce f est nommé comme bruit 1 / f et tout le bruit au-dessus de f est nommé comme le bruit thermique. Vous pouvez imprimer synthèse sonore en cadence qui vous permettra de trouver le bruit intégrée dans une bande de fréquence. Il affiche également importants dispositifs de contributeur du bruit ainsi que le type de bruit. "Id" implique le bruit thermique et "fn" implique bruit 1 / f. Vous pouvez prendre modifier les rapports d'aspect de ces dispositifs pour diminuer leur thermique ou bruit 1 / f en conséquence. MCB

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back