Analyse EldoRF le diviseur

N

neoflash

Guest
J'utilise EldoRF sur le diviseur de fréquence ou de l'amplificateur de signal important. Le but est d'estimer l'amplificateur ou la contribution au bruit diviseur phase d'horloge périodiques. Les résultats de simulation sont facilement générés. Cependant, je me demandais son exactitude. Je ne donne jamais la tension du point de déclenchement à EldoRF, de quelle manière on calcule période? merci, Neoflash

Salut neoflash, En EldoRF (ou en tout simulateurs HB base), les signaux du circuit sont décrits comme une série de Fourier tronquée (une somme finie de phaseurs en relation harmonique). Le bruit de phase représente la densité spectrale des fluctuations de phase (d'un de ces phaseurs). Ensuite, la période est connue (aussi longtemps que vous définissez l'harmonique à laquelle le bruit de phase est calculée), et il n'ya aucune notion de déclenchement. Le bruit de phase est la même pour tous les points du temps où il concerne toute la période. Concernant la précision des résultats, ce sera ne dépend que du nombre d'harmoniques qui sont spécifiées pour l'analyse l'état stationnaire. Bozzo.

c'est très vrai. Cependant, si envoyer le signal à un récepteur avec point de déclenchement différents, quelle sera la gigue de sortie être? Sera-ce la même chose pour les points de déclenchement différent?

Salut neoflash, Il ya une grande différence entre le bruit de phase et la gigue de temps. Les deux sont deux interprétations d'un phénomène commun, ils ont la même origine. Je reconnais que la gigue est liée à un événement du temps tandis que le bruit de phase est non. La grande question est la suivante: est-il une relation directe entre le bruit de phase et la gigue? Pour les circuits autonomes, il existe dans Fonctions EldoRF qui calculent period_jitter (un terme scalaire) et long_term_jitter (un temps d'onde vs). Pour les circuits forcé la réponse n'est pas si évident. Il existe en SpectreRF une Fonction qui permet de gigue et qui est équivalent à l'long_term_jitter EldoRF mais je pense qu'il n'est pas adapté, car ils ne sont pas liés à un temps de déclenchement. Il existe dans la littérature de nombreux articles traitant du sujet et j'ai connu les différentes formules (avec Matlab) et aucun d'entre eux conduisent à des résultats corrects (obtenir l'info gigue à partir d'un spectre de bruit de phase). Puis il est encore un sujet ouvert ... Enfin, il existe dans Eldo une analyse appelé NOISETRAN (qui est une analyse du bruit transitoire) qui peut vous fournir des résultats intéressants (ce n'est pas passer par le bruit de phase et est entièrement liée à des événements du temps). J'espère que ça aide. Bozzo.

Pourquoi vous pensez que les circuits autonomes sont uniques? N'est-il pas exiger des renseignements du point de déclenchement?

Salut, Je suis nouveau designer en RFIC et je voudrais savoir en utilisant les outils de Mentor Graphics pour la conception d'un mélangeur RF. J'ai utilisé de simulateur ADS comme par exemple, et je voudrais maintenant à utiliser Design Architect, Eldo RF. Puis tout organisme m'aider à trouver des tutoriels sur Da_ic et Eldo RF. Pense

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back