antenne Bluetooth - effet de la main à proximité

S

spid3rx

Guest
Bonjour à tous,

J'avais déjà travaillé sur certains des Bluetooth (2,4 GHz) de l'antenne.
Certains conçoivent je mettre en place est l'IFA et l'antenne.

J'ai trouvé que par l'ensemble de la boucle d'antenne de contrôle ROS est mieux quand à proximité de la main.Lorsque que, le ROS IFA peut être facilement déplacée lorsque près de la main.

Je voudrais obtenir quelques réactions, commentaires ou toute rencontre l'expérience de la forummer sur laquelle l'antenne de type est plus stable et préférable.

Merci,
spid3rx

Bonjour,

Il est normal que quand vous approchez de l'antenne avec votre main changements ROS.Surtout quand on approche de l'antenne de la direction du rayonnement maximal.Votre main reflète une certaine énergie de nouveau dans l'antenne de la volonté de changement dans le ROS.Lorsque vous approchez de votre antenne à moins de 3 cm, l'effet sera important que vous êtes dans le champ proche, où vous modifiez l'inductance et la capacité de la structure, d'où la fréquence centrale et de contrepartie.

Lorsque le ROS ne change pas beaucoup, c'est surtout un signe de mauvaise efficacité de rayonnement.Cela signifie que, lots de l'énergie électrique fournie à l'antenne, est convertie en chaleur au lieu de rayonnement.

Lorsque le ROS sera mieux quand vous avez votre main près de l'antenne, la mise en correspondance / tuning n'est pas correct.Il faut donc changer le design un peu.Le mieux est de régler votre antenne pour la plupart survenant condition et de voir si le ROS est acceptable pour d'autres conditions qui se présentent.Il ne peut y avoir des circonstances où vous ne recevez pas ROS <2 dans toutes les conditions de fonctionnement (-porter dispositifs corps, appareils portatifs, etc.)

Merci pour le commentaire.
Oui, j'ai d'abord pensé que je devrais conception de l'antenne qui n'est pas sensible à la main, parce que, pour l'application, il lui un utilisateur avait tendance sera à proximité de la partie du logement.Je n'ai pas de mesure d'efficacité encore, il semble que je dois vite aller voir dans une chambre.

Yat-il un type d'antenne que je devrais être la peine d'essayer?J'ai seulement essayé IFA et de la boucle.
Merci

Bonjour,

Quel type d'antenne on va utiliser dépend de l'espace disponible, la disponibilité du plan de sol relativement importante (qui peut être utilisé comme image), les équipements disponibles et l'expérience personnelle et des préférences.
Bonjour,

Je suppose que votre antenne est sur un circuit imprimé dans le même plan que le plan de masse.Tant que votre ROS est OK pour votre groupe d'intérêt, je pense que la CDI ne sera pas mauvaise.Lorsque l'orientation de l'appareil est aléatoire, le diagramme de rayonnement n'est pas si important.Si vous avez l'espace (je ne crois pas), vous pouvez utiliser un quart d'onde qui est en court-circuit artificiellement avec une tête capacitive (si vous avez un T).Vous pouvez le nourrir de la même manière que l'IFA.Le diagramme de rayonnement est différente de celle de l'IFA (il a de rayonnement maximale perpendiculaire à la jambe du T.

En cas de temps après avoir, la connaissance, mais pas d'argent, que vous pouvez faire votre évaluation de l'efficacité de rayonnement / pattern vous-même sans une chambre anéchoïque, en raison de la longueur d'onde petites et petite antenne, vous pouvez mesurer près de l'antenne sous test, d'où l'effet des réflexions sont surtout négligeable.Bien sûr, vous avez besoin de détecteur (analyseur de spectre, détecteur à diodes, convertisseur abaisseur oscilloscope ) et une antenne de référence pour comparer avec votre antenne sous test.

Pour la réflexion de mesure (ROS), vous avez besoin d'un coupleur directionnel ou une ligne à fente.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back