A
adil elaamrani
Guest
bonjours ,
j'ai besoin d'aide dans mon projet de fin d'étude
le projet que je dois realiser consiste a concevoir une antenne spirale rectangulaire de tag RFID dans la bande HF(13.56mhz), le probleme que j'ai est le manque de(comment calculer les parametres d'antenne en fonction de la frequence= dimensionnement de ce type d'antenne)
substrat: Epoxy FR4 (εr=4.32) h=1.55mm
1/ comment fait-on pour calculer et justifier le choix de la taille de notre antenne de tag RFID HF à 13.56mhz.
On suppose utiliser la longueur= 1/4 longueur d'onde=5 mètre
2/y a t'il de relation fréquence en fonction des paramètres de l'antenne tel que (nbre de tours, la longueur, la largeur)
si vous avez une these ou une idee sur ce sujet je serai reconnaissant
cordialement.
j'ai besoin d'aide dans mon projet de fin d'étude
le projet que je dois realiser consiste a concevoir une antenne spirale rectangulaire de tag RFID dans la bande HF(13.56mhz), le probleme que j'ai est le manque de(comment calculer les parametres d'antenne en fonction de la frequence= dimensionnement de ce type d'antenne)
substrat: Epoxy FR4 (εr=4.32) h=1.55mm
1/ comment fait-on pour calculer et justifier le choix de la taille de notre antenne de tag RFID HF à 13.56mhz.
On suppose utiliser la longueur= 1/4 longueur d'onde=5 mètre
2/y a t'il de relation fréquence en fonction des paramètres de l'antenne tel que (nbre de tours, la longueur, la largeur)
si vous avez une these ou une idee sur ce sujet je serai reconnaissant
cordialement.