antennes satellites

O

ommumm

Guest
si deux anntennas sont utilisés dans un satellite alors quelle est la polarisation, ils seront en utilisant soit la même ou différente (c. RCP ou LCP ou n'importe qui même pour les deux).

Une loi générale: si vous utilisez une polarisation dans transimission, vous devez utiliser la même polarisation à la réception. Quoi qu'il en soit, Antennes satellite, le travail typiquement avec polarisation circulairement: si le signal est transmis en liaison descendante de polarisation dans le sens horaire, votre antenne parabolique travaillera en polarisation dans le sens horaire.

Merci Paolone1340, je veux dire que si deux antennes sont utilisées, tant à bord et à la fois pour transmison vers le sol, doit-on utiliser une polarisation identique dans les deux ou RCP dans un seul et LCP dans l'autre (pour les antennes de bord). [Size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 2 minutes: [/color] [/size] Merci Paolone1340, je veux dire que si deux antennes sont utilisées, tant à bord et à la fois pour transmison vers le sol, doit-on utiliser la même polarisation dans les deux ou RCP dans un seul et LCP dans l'autre (pour les antennes de bord).

pas nécessairement, mais gardez à l'esprit que si les deux antennes rayonnent sur le même polarisation, sur la même fréquence, dans le même temps, vous aurez une collision sur le côté du récepteur. (Si vous n'utilisez pas CDMA ofcourse)

Oui, c'est pour cette qui sont utilisés dans les différentes fréquences de liaison descendante à la liaison montante, afin de réduire les interférences. Mais, je pense que ommumm reporter à bord et d'antennes de station de base sur la liaison montante (ou descendante), et non des antennes embarquées sur liaison descendante et montante. Quoi qu'il en soit, ces antennes travaillent pour le simple fait typiquement dans la même polarisation. Comment je l'ai déjà dis, pour éviter (dans la pratique afin de réduire) les interférences sont utilisées cochannel fréquences différentes en liaison descendante et montante.

Dans un satellite réel, un seul réflecteur principal est utilisé, et le faisceau de façonnage est fait avec les aliments qui ont un comportement à haute fréquence sélective. et de garder à l'esprit que l'espacement entre les fréquences de liaison descendante et montante est habituellement d'environ 2 GHz par satellite en bande Ku, en bande Ka, espacements d'environ 6GHz est typique. donc DL / UL séparation peut être facilement atteint, même dans la même polarisation. . B

La pratique standard c'est d'utiliser la polarisation différente si les signaux sont sur la même fréquence.

Si nous utilisons la même polarisation et en utilisant les fréquences d'émission légèrement écartés pour les deux antennes d'émission alors quel est l'écart minimum pour être conservés, y at-il par rapport b / w eux, cette séparation ne prend en compte la fréquence de la bande passante de l'émetteur.

Cette déclaration n'est pas vrai en général.. Istead il est souvent souhaitable d'utiliser une polarisation différente à la réception et la transmission due au fait que l'ortho-mode-capteur (c'est à dire le dispositif qui est capable de polarisations séparées) est plus simple et économique pour faire d'un duplexeur. Satellite

Je pense que par cette déclaration, l'auteur ment que le récepteur et l'émetteur d'un seul canal doit être copolaire, et le mécanisme de l'impression recto verso n'est pas ment. au sujet de la séparation des canaux, il est fortement dépendant de la réception co-canal et à proximité des paramètres de transmission du canal. l'interférence des canaux adjacents doivent être conservés en dessous du niveau acceptable du récepteur. il existe des normes à ce sujet, mais la réponse définitive à problème d'espacement de canal est très dépendante des mécanismes de RX et TX

Votre antenne parabolique (utilisé pour recevoir, par exemple SKY TV) est utilisé dans transimission?! Le même polarisation est appelée sur le même lien [TXSat - (~-~->) - RXHome]

ainsi, aussi longtemps que le diagramme de rayonnement correspond au besoin, alors pourquoi pas? certains simple antenne 80cm ne serait certainement pas se qualifier pour la transmission d'Eutelsat, mais un lien terrestre simples peuvent utiliser ces équipements bon marché ...

J'ai installé sur le haut de mon laboratoire d'un réflecteur parabolique Mesh avec 3 chargeur, pour recevoir d'autres Météosat et Bullettins météorologique. J'ai installé deux VeeDipoles recevoir Transimissions sam. polaire est trop. Ces antennes sont optimisés pour la réception. Si vous souhaitez utiliser ces derniers pour Transimission Vous devez fournir un (ou plusieurs) amplificateur spécialement conçu pour faire ce travail: je peux dire que c'est pas bon marché. Savez-vous combien coûte un système d'antenne parabolique de transmission basé?! Je vous répète que ce n'est pas bon marché.

normalement à la réception du signal satellite, nous avons utilisé à D / L avec Pol opposé. Si les U / L est ni horizontale Pol, nous D / L avec Ver-Pol.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back