ARM SoC Design, Besoin d'aide pour démarrer

T

tariq786

Guest
Salut les gars, je suis un concepteur ASIC / FPGA qui peut écrire du code Verilog, le synthétiser et Place & Route il. Je suis nouveau dans le monde ARM. Je me demande comment je peux prendre un code Verilog et le convertir en assembleur ARM. Qu'est-ce que la chaîne d'outils nécessaires et où trouver cela? Je suis aussi confus au sujet de ce qu'il faut utiliser quand j'entends autant de termes comme ARM IP physique Artisan, IP logique, Cell Standard, compilateurs de mémoire embarqués, interface IP. Quelqu'un peut-il mettre en évidence quels sont-ils, où et quand utiliser chacun d'eux. Tous les pointeurs ou des didacticiels sera fortement appréciée. THanks Cordialement,

Salut tariq786, ARM est un processeur qui ont besoin d'code assembleur pour exécuter un programme, il n'ya pas de relation avec Verilog! Le Verilog est utilisé pour coder le comportement du processeur ARM. IP logique = compilateur standard de la mémoire cellulaire est un nom déclaré un outil pour générer l'instance de mémoire dont vous avez besoin pour être utilisé dans votre conception. IP de l'interface est par exemple une adresse IP USB, pour cet exemple normalement deux parties un physique due à des plages particulières nécessaires pour l'USB et la seconde partie au niveau RTL ou macro déjà placé qui contiennent tous nécessaires pour le protocole USB. mais il pourrait être un I2C, SPI, UART ...

Salut RCA Mec remercie pour la réponse. En fait, j'ai un code Verilog pour le cortex M0. Je me demande comment dois-je l'utiliser? Merci pour effacer l'image un peu.

Le processeur ARM utilisé le bus Amba pour accéder aux mémoires (RAM / ROM / EEPROM) et interfaces (via la cartographie des registres). Je pense que le CM0 dispose également d'adresse de bit-bandes? Je m'attends à les CM0 travaille comme CM3, puis à l'adresse 0x000 vous avez l'adresse 0x0001 pointeur de pile, la réinitialisation interupt vecteur ...

rca votre dernière réponse n'est pas clair pour moi. Dites-moi comment utiliser au mieux le cortex M0 verilog coeur que je dois. Merci

hein, que le métier de designer! Vous devez lire la documentation ARM, ce qui explique comment le coeur fonctionne. D'abord votre besoin impérieux d'une remise à zéro et une horloge. Lorsque la réinitialisation est infirmé et l'horloge tourne, le noyau va lire l'adresse 0x00000000, qui contiennent le vecteur d'interruption remise à zéro, ce qui signifie, le noyau va sauter à cette valeur lue de continuer à exécuter le programme en code assembleur ARM. Si mon souvenir est correct, l'adresse suivante est le pointeur d'adresse d'initialisation de la pile. Ensuite, pour faire tout cela, le noyau exécute une lecture à travers le code de bus AMBA, préféré bus pour accéder au code. Vous devez définir quel type de mémoire contiendra le vecteur de réinitialisation d'alarme et le code assembleur ..., RAM ou ROM ou EEPROM, ou flop, je ne sais pas. si vous avez déjà instancier un noyau, faisant celui-ci sera, comme d'habitude, vous passez par l'interface de savoir quels sont les besoins de base.

monsieur, je veux apprendre le bras cortex m0 verilog code, mais je ne reçois pas le code.please envoyer le code à me.any aide sera très appréciée.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back