ARM7TDMI codage en C

A

arun434

Guest
Je suis nouveau au codage ARM7 en utilisant c ... ce que je dois étudier pour le codage .. ai-je besoin d'étudier le langage d'assemblage et de son architecture .. pls m'aider

il faut connaître les opérations d'instruction bras, effectivement le code en C pour les processeurs ARM. sans savoir l'assemblage du bras de base, dans writng c ne suffira pas à aider à développer des projets sérieux.

il faut connaître les opérations d'instruction bras, effectivement le code en c pour les processeurs ARM. sans savoir l'assemblage du bras de base, dans writng c ne suffira pas à aider à développer des projets sérieux.
S'il vous plaît permettez-moi de contester cette affirmation. Si vous êtes bon en «C», il n'ya pas de réel besoin pour entrer dans le ARM ASM pour obtenir un programme opérationnel. Il suffit de consulter les exemples fournis par Keil et l'IRA ou d'autres fournisseurs. Bob

S'il vous plaît permettez-moi de contester cette affirmation. Si vous êtes bon en «C», il n'ya pas de réel besoin pour entrer dans le ARM ASM pour obtenir un programme opérationnel. Il suffit de consulter les exemples fournis par Keil et l'IRA ou d'autres fournisseurs. Bob
Je pense que sans asm il est très difficile de déboguer un programme si elle a un problème. Mais la programmation C est suffisante pour devenir un bon programmeur pour ARM, mais la connaissance asm vous fera experts, quand vous pouvez voir à l'intérieur de l'ARM. En C, vous ne pouvez pas voir les registres et le contenu, l'ASM est généré lorsque vous compilez C prog, mais pour le comprendre il faut savoir la programmation ASM. Sachant 8051 des instructions ASM en aucun cas aider à ARM comme le jeu d'instructions est complètement différente en raison de l'architecture.

J'ai récemment appris moi-même intégré de programmation C pour le micro ARM et je n'ai pas besoin d'apprendre les rouages ​​internes de la micro au programme avec elle. La puce j'ai été en utilisant (STM32) avaient des dossiers de la bibliothèque et des exemples qui ont été d'une grande aide. Les bibliothèques font tous les écrous et boulons trucs, alors vous pouvez vous concentrer sur votre logique de programme. Bob a raison de dire que vous pouvez apprendre beaucoup de ces bibliothèques, principalement sur la façon dont les fonctions du programme (en particulier les périphériques) serrer les coudes sur la puce, et si je dois faire un autre projet, je vais peut-être creuser un peu plus profondément dans ce côté des choses, comme quelqu'un l'a dit, qui fera de vous un expert. Je suis aussi allé dans une certaine formation de vendeur qui était inestimable quand je commençais à - vous devriez être en mesure d'obtenir sur un de ces Séquenceurs de l'ADN à partir de votre .. hth - dave

Salut Dave, je suis d'accord avec vous, je ne dis C n'est pas utile, mais à partir de mes 10 ans exp dans ce domaine que j'ai vu beaucoup de gens avec une expérience de 3 à 4 ou 5 ans, et également traiter environ 300 programmeurs sous moi, qui ne sont doute de très bons programmeurs en utilisant les bibliothèques internes, ils ajouter des fichiers d'en-tête donné par le vendeur, mais si la demande de changer le code de démarrage, ils ne parviennent pas à le faire selon ma condition comme il est écrit en assembleur et n'avez pas de connaissances de l'architecture. Même à l'étape de débogage, quand les choses ne fonctionnent pas selon le programme qu'ils ne sais pas pour le déboguer au matériel ou au niveau logiciel, ils le déboguer au niveau du programme C et ne parviennent pas à apporter une solution et je prends 1/10e du temps que prennent par le débogage du problème au niveau asm, pas de l'expérience, mais avec la connaissance asm. mais u peut encore survivre sans la connaissance de l'ASM. Je suis d'accord avec vous. Vous pouvez devenir un ingénieur en logiciel avec une bonne C programmeur, mais deviendra expert ingénieur embarqué avec du matériel, des logiciels (asm et C).

oui, c'est toujours sous-estimé l'importance de modifier le code plutôt que de faire des applications à partir de zéro. J'ai trouvé que les exemples d'applications Keil pour le STM32 étaient instructives car elles n'ont pas d'utiliser les bibliothèques ST, nous sommes parfois gâtés avec la facilité de boulonnage applications, mais idéal pour un ingénieur en matériel informatique pour la plupart comme moi ... - Dave

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back