Asynchrone et synchrone reset sont mélangés!

D

dewdrop

Guest
Maintenant, je lis le code RTL certaine ip, j'ai trouvé que les deux asynchrone et synchrone reset sont utilisés dans ce module. Est-ce le bon style de codage? Que dois-je prendre soin au sujet de la conception de ces modules asynchrone et synchrone mixte?

Dépend. Si vous utilisez reset asynchrone est très bien pour le rendre fonctionnel, pourquoi pas. Et certains blocs peuvent ne pas avoir en cours d'exécution sur l'horloge de la start-up et peut-être besoin de réinitialisation asynchrone. Si vous voulez faire tout synchrone, synchronisation mis flops avant que le port de réinitialisation asynchrone.

Dépend. Si vous utilisez reset asynchrone est très bien pour le rendre fonctionnel, pourquoi pas. Et certains blocs peuvent ne pas avoir en cours d'exécution sur l'horloge de la start-up et peut-être besoin de réinitialisation asynchrone. Si vous voulez faire tout synchrone, synchronisation mis flops avant que le port de réinitialisation asynchrone.
Merci beaucoup! Pouvez-vous expliquer pourquoi nous futher devrait mettre la synchronisation flops avant que le port de réinitialisation asynchrone?

Parce que vous pouvez vous assurer que tous les rencontrer le flop de récupération et de remise à zéro le temps de retrait et peut éviter un problème potentiel de métastabilité.

Cela signifie que vous faites en sorte que de réinitialisation est affirmé de manière asynchrone et invalidé synchronouslly & il n'y a pas le retrait de réinitialisation et enjeux de la récupération.

Non, pas une bonne pratique. Assurez-vous que votre architecture de haut niveau dit, et de garder une uniformité throught la conception.

Dépend. Si vous utilisez reset asynchrone est très bien pour le rendre fonctionnel, pourquoi pas. Et certains blocs peuvent ne pas avoir en cours d'exécution sur l'horloge de la start-up et peut-être besoin de réinitialisation asynchrone. Si vous voulez faire tout synchrone, mis synchronisation flops avant que le port de réinitialisation asynchrone.
Ceci est très bonne explication ... u besoin de synchroniser le signal de réinitialisation avec le domaine d'horloge de destination ... par un bloc normal synchroniseur ....

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back