AT89C52 logiciels Reset?

H

hameeds01

Guest
Hey tout le monde je veux savoir qui est-il un moyen pour réinitialiser le microcontrôleur (AT89C52) en utilisant la commande dans l'assemblage ou C sans utiliser le reset pin 9.

Changer pour AT89S52.Ils ont WDT qui peut réinitialiser votre MCU par un logiciel.

Bien que dans l'original de 8051 de base il n'y a pas une telle commande, vous pouvez en créer un vous-même ..
Faites ce que le processeur ne le power-on ..
L'algorithme de réinitialisation écrit 0s à toutes les SFRs l'exception du port verrous, le pointeur de pile et le .. SBUF
Alors le port verrous sont initialisés à FFh et le pointeur de pile à 07h ..

Alors, créer une section de code et l'appeler RESET, notamment tout ce qui précède et le meilleur endroit pour le mettre est à droite au début du code ..
Quelque chose comme ceci:

START:

RESET: ..

Main_Loop: ..da da da ..
..
..Observe,
IanP

vous pourriez avoir un circuit externe qui réinitialiser l'appareil en utilisant une épingle sur le 89C52, ou dans un logiciel juste sauter à l'adresse 0 dans votre code.Quelle que soit reg, vous souhaitez réinitialiser, cela @ addr réinitialiser 0.

Je pense que vous pouvez jmp à l'origine Wehen jamais vous souhaitez réinitialiser votre code R suffit d'utiliser un circuit externe connecté à votre reset pin et le contrôle de ce circuit à partir de l'une quelconque des broches je pense qu'il pourrait devenir complexe

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back