Autocorrelation fonction intuition

U

urwelcome

Guest
Comment trouver la fonction d'autocorrélation, si possible,
s'il vous plaît donner quelques exemple pratique où il est utile par exemple dans la communication mobile, où avons-nous l'utiliser.

et y at-il une applet java ou quelque chose comme ça à l'intuition de voir l'opération au cours de la recherche fait fonction d'autocorrélation.

Enfin, la manière de générer des séquences et que sa fonction d'autocorrélation en matlab.

Je serais très reconnaissant à vous,
c'est la base et
j'ai besoin de leur mal.

Observe,

Autocorrelation vous donne une mesure de la quantité elle-même ressemble à un signal quand il est déplacé.Il se trouve juste en multipliant par un signal avec sa version shifterd et de la moyenne des résultats.Il est écrit quelque chose comme ceci

R (Γ) = ∫ f (t) * f (t-Γ) dt

vous pouvez voir clairement à la multiplication et à la moyenne.

Dans les applications mobiles, il est parfois utile si un signal
doesnt ressemblent changé sa version.En termes autocorr vous dire que la autocorr devrait être idéalement un pic à 0 et à zéro ailleurs, c'est-à-dire, le signal de manière significative l'inadéquation avec ses propres versions changé et ressemble à sa seule unshifted version.
-b

corrélation est utilisée dans la détection du signal.Naveed

Je
voudrais juste ajouter à
la mention Naveed.

Dans les communications que vous envoyez un message qui est normalement modulé sur une porteuse.Il suffit de penser à l'envoi d'un 1 sin (2 * pi * f1 * t) et de 0 comme sin (2 * pi * f1 * t), deux fréquences pour les deux symboles binaires.

Lors de la corrélation entre le récepteur vous corrupte.d bruit des vagues qui ont été envoyées, sans savoir qui vous êtes receiveing, à la fois avec 2 formes d'onde d'origine que vous savez que vous attendez.

Quelle que donne la meilleure corrélation (qui finalement est égal à une auto-corrélation corrompu parce que seule la forme d'onde à l'origine 1, ont la plus forte corrélation avec la forme d'onde de 1 original ...) qui vous montrera le symbole a été envoyé.C'est le détecteur: on voit que les 2 coreelation de résultats est plus élevé et "décide" de donner ce que vous en conséquence.

Je have't mentionné le problème de phase (par le biais de canaux de transmission introduit toujours une différence de phase entre le signal d'origine et a reçu un), mais normalement le récepteur doit prendre soin de lui et l'éliminer, sinon, nous utilisons des composants I et Q du signal ...et je
suis la dérive de l'explication de la base ...

Comme pour Matlab, vous disposez des fonctions telles que "corr", ou "xcorr" lire leur aide, il
est le plus utile.Et juste générer une onde sinusoïdale simple, peut-être l'échantillon, il quart ( "circshift" permet par exemple de passer par le nombre d'échantillons ou voulez ...).Chaque fois que le résultat de la "intégré" ou plus de la multiplication,
les stocker dans un vecteur, puis tracer le vecteur, en ayant comme axe des X, la ligne de temps.C'est ce
qu'on appelle le Rxx, fonction d'autocorrélation

tzushki,

if u ur coller le code ici, il sera aussi facile pour tous ..Naveed

J'espère que je ne
suis pas trop mal:

Citation:% Sinusoïde à 50 kHz et 100 kHz -> périodes 0,02 et 0,01 st = [-0.4:0.00125:0.04];

s1 = []; s2 = [];

pour i = 1: size (t, 2)

s1 (i) = sin (2 * pi * t (i) * 50);

s2 (i) = sin (2 * pi * t (i) * 100);

finplotyy (t, s1, t, s2);% Nous nous transmettre corrompus S1 et S2, et dire que nous transmettent s1% Si il n'y a pas de bruit et pas de retardRS1 = 0;

Rs12 = 0;

Rs2 = 0;pour i = 1: size (t, 2)

RS1 s1 = RS1 (i) * S1 (i);% pour fonction d'autocorrélation s1 tau = 0 (tau différence de temps est liée à la différence de phase des deux formes d'onde (0 est la référence)

Rs12 = Rs12 s1 (i) * s2 (i);% Cross fonction de corrélation en t = 0 entre S1 et S2

Elle est égale Rs2s1%

Rs2 = rs2 s2 (i) * s2 (i);% s2 pour fonction d'autocorrélation en tau = 0fintige ([RS1 Rs12 RS2]);% de voir que S1 et S2 ont la corrélation élevée et le point au milieu de la s12 de corrélation est de 0% Le calcul précédent sera effectivement dans une boucle et d'autocorrélation

% Et la corrélation croisée est fait pour les versions déplacé des signaux

% Le plus petit intervalle de temps que je possède est 0.00125s, ce qui signifie un échantillon

% Changement dans les valeurs s1pour i = 1: size (t, 2)

corr_s1 (i) = 0;

corr_s12 (i) = 0;

fin

pour i = 1: size (t, 2)

pour j = i: size (t, 2)

corr_s1 (i) = corr_s1 (i) S1 (j) * S1 (j-i 1);% déplacement de i-1 échantillons, Matlab index strats à 1 ...

corr_s12 (i) = corr_s12 (i) S1 (j) * S2 (j-i 1);

fin

fin

plot (t, corr_s1, t, corr_s12);

s'il vous plaît suivre le livre

signaux et systèmes de Barry Van Veen et Simon Haykin

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back