S
shaneelal
Guest
salut, Je suis fils de concevoir un compteur de vitesse pour le soudage MIG. Le fil des tours un codeur optique arbre. Je dois déterminer la vitesse du fil.
J'ai décidé d'utiliser deux horloges de la PIC18f452. Timer0 temps à 100 impulsions qui est de 1 révolution, et comme contre timer1 compter 100 pulses.For timer0 dois-je utiliser 8 ou 16 bit timer?
Pour prescalar, je pensais à utiliser 1:256, un conseil?Devrais-je utiliser mon timer0 source d'horloge - passage sur TOCKI pin ou de l'instruction interne horloge.Timer1 Pour sélectionner la source de pointe peu-t-il faire une différence entre les choix de faible à élevé ou plus bas au plus élevé à l'extérieur de transition sur TOCKI broches, je suppose que seules les questions si je
suis l'envoi d'un signal d'horloge dans le pic à l'épingle.
Pour ce qui timer0 I "m en utilisant un compteur:
exactement comment puis-je faire un compteur asynchrone?
Après toutes les 100 impulsions claires, je le comptoir et d'enregistrer le temps de trouver la vitesse.Je pourrais prendre deux fois et de trouver la moyenne.
Si je
suis ding quelque chose de mal, dites-moi plz.
Si vous connaissez une meilleure façon de me dire
s'il vous plaît.
J'ai décidé d'utiliser deux horloges de la PIC18f452. Timer0 temps à 100 impulsions qui est de 1 révolution, et comme contre timer1 compter 100 pulses.For timer0 dois-je utiliser 8 ou 16 bit timer?
Pour prescalar, je pensais à utiliser 1:256, un conseil?Devrais-je utiliser mon timer0 source d'horloge - passage sur TOCKI pin ou de l'instruction interne horloge.Timer1 Pour sélectionner la source de pointe peu-t-il faire une différence entre les choix de faible à élevé ou plus bas au plus élevé à l'extérieur de transition sur TOCKI broches, je suppose que seules les questions si je
suis l'envoi d'un signal d'horloge dans le pic à l'épingle.
Pour ce qui timer0 I "m en utilisant un compteur:
exactement comment puis-je faire un compteur asynchrone?
Après toutes les 100 impulsions claires, je le comptoir et d'enregistrer le temps de trouver la vitesse.Je pourrais prendre deux fois et de trouver la moyenne.
Si je
suis ding quelque chose de mal, dites-moi plz.
Si vous connaissez une meilleure façon de me dire
s'il vous plaît.