avis sur les timers en pic 18f452

S

shaneelal

Guest
salut, Je suis fils de concevoir un compteur de vitesse pour le soudage MIG. Le fil des tours un codeur optique arbre. Je dois déterminer la vitesse du fil.
J'ai décidé d'utiliser deux horloges de la PIC18f452. Timer0 temps à 100 impulsions qui est de 1 révolution, et comme contre timer1 compter 100 pulses.For timer0 dois-je utiliser 8 ou 16 bit timer?
Pour prescalar, je pensais à utiliser 1:256, un conseil?Devrais-je utiliser mon timer0 source d'horloge - passage sur TOCKI pin ou de l'instruction interne horloge.Timer1 Pour sélectionner la source de pointe peu-t-il faire une différence entre les choix de faible à élevé ou plus bas au plus élevé à l'extérieur de transition sur TOCKI broches, je suppose que seules les questions si je
suis l'envoi d'un signal d'horloge dans le pic à l'épingle.
Pour ce qui timer0 I "m en utilisant un compteur:
exactement comment puis-je faire un compteur asynchrone?

Après toutes les 100 impulsions claires, je le comptoir et d'enregistrer le temps de trouver la vitesse.Je pourrais prendre deux fois et de trouver la moyenne.

Si je
suis ding quelque chose de mal, dites-moi plz.
Si vous connaissez une meilleure façon de me dire
s'il vous plaît.

Salut

J'ai une question?
Comment obtenir le ru d'entrée (c'est-à-dire des impulsions)
R u utilisant CCP interrompre?interrompre ou externe?
Will u get 0-5 V pouls, comme contribution à votre système?Observe
GopiAjouté après 24 secondes:Salut

J'ai une question?
Comment obtenir le ru d'entrée (c'est-à-dire des impulsions)
R u utilisant CCP interrompre?interrompre ou externe?
Will u get 0-5 V pouls, comme contribution à votre système?Observe
Gopi

Salut

Vous pouvez interrompre l'utilisation et externe comme une broche d'entrée.Dans le rapport de recherche internationale simplement incrémente un compteur et périodiquement lire / reset,
en utilisant la timer0 interrompre.Regarder avec le timer de recharge ou de la contre-valeur de la largeur, de sorte
qu'il ne sera pas de trop (à la vitesse maximale) entre deux lectures.Aussi, attention à la programmation de la minuterie.Si vous utilisez la minuterie en mode 16 bits, vous aurez à configurer le premier pour le 16 bits, puis écrire les valeurs, sinon, le supérieur octet ne sera pas écrit.

Cordialement

Merci x_zoli,
je vais examiner votre idée.
Swapgo je vais faire 0 - environ 5v de l'arbre d'entrée codeur, après la sortie du codeur par l'intermédiaire d'un filtre passe-bas et le comparateur.

Salut

Donnez ensuite l'entrée à l'interruption de la broche et initialiser une minuterie à l'intérieur du rapport de recherche internationale interrompre.De préférence TIMER1.parce que
c'est un 16 bits.
maintenant calculer le temps entre deux interruptions externes.U est possible de calculer le taux de la révolution avec cela.

si votre chronomètre registre owerflows juste une variable timer rapport de recherche internationale pour assurer le suivi du nombre de fois son débordement et de calculer le temps entre deux interruptions externes.

have a nice day
Gopi

Merci pour tous les conseils.Swapgo, je crois que le temps entre les impulsions sera le même, il
n'a pas de sens calendrier.Soit je compter nombre d'impulsions dans un délai précis, ou trouver le temps d'un certian nombre d'impulsions.Je suis de planification sur l'utilisation de ce dernier.J'ai été également conseillé d'utiliser du matériel externe,
en utilisant deux diviser par N compteurs et tongs, je ne dispose que de partager mon accès à 10 des compteurs afin que
la raison pour laquelle je l'ai dit deux.Si
quelqu'un sait comment je peux mettre en œuvre (ce que l'arrangement), cette conception de matériel externe, svp dites-le moi.
Je pense que je pourrait avoir une interruption de l'impulsion, allez dans le matériel externe, et aussi une autre interruption des impulsions après 100 ont été comptabilisés.Je le temps entre les interruptions.
L'arbre en utilisant l'encodeur, je
suis a 100 pulses / révolution.
À 10revs/sec, qui compte est de 1000 / sec.
Je ne veux pas d'avoir une interruption à chaque impulsion, parce que je vais garder le PIC trop occupé.Toute aide sera appréciée.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back