avr et le commutateur DIP ... problème

S

sherazi

Guest
en ce qui concerne je suis en utilisant un commutateur DIP pour sélectionner le mode de fonctionnement dans un projet basé var ... à la fois sur les moyens mode pas à pas et si ce n'est pas 11 puis son fonctionnement normal .. [Url = http://images.elektroda.net/12_1286183846.png]
12_1286183846_thumb.png
[/url] les parties concernées sont le code ci-dessous [CODE ] DDRB = 0x3E; / b / port de sortie est l'exception PB0, PB6 et PB7 PORTB = 0x00; [/b] CODE
Code:
 = PINB; b | = 0x3F; si (b = 0xff) / / signifie que le mode étape {goto step_full_open;} normal_mode autre goto;
maintenant, afin que jamais je puis-je obtenir un mode normal ... i avait même vérifié la tension sur les broches de l'aide avr DMM ... plz whats les mauvais point?

Si vous laissez entrée sans rien connecté, vous ne pouvez pas conclure si elle est en haut (1) ou faible (0) de l'État. Vous devez utiliser une résistance à l'arracher à VCC ou tirer vers le bas à la masse. Vous pouvez utiliser la résistance interne pullip (portx à "1" pour les bits spécifiques lorsque la broche est en mode d'entrée) pour maintenir une broche reliée par une résistance de pullup interne (environ 50k) à VCC et communiquer le commutateur DIP / résistances à la masse. De cette façon, vous aurez l'état haut (1) lorsque dipswitch est éteint et l'état bas (0) lorsque dipswitch est en marche. S'il vous plaît regardez dans la documentation avr / ports E / S pour plus d'informations.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back