AVR problème

W

wakaka

Guest
Salut à tous, I; m nouvelle AVR.Je viens ADD programmeur construit un port parallèle à AVR programme, le logiciel est ispprog.
(1) je connecte le MOSI, MISO, SCK, la TVD, GND, pin VCC à ATMEGA8535.j'ai réussi à le programmer.

(2) je me connecte MOSI, MISO, SCK, la TVD, GND, pin VCC à ATTINY2313.Je ne peux pas le programmer.Ce n'est qu'après-je ajouter dans un cristal à la broche Xtal1 et Xtal2 de ATTINY2313, alors que je peux le programmer.

La question y est?plz aider, merci.

Salut
Je ne suis pas sûr, mais comme je me souviens, ATTINY2313 n'a pas d'horloge interne.
Si vous définissez bits fusible de ATMEGA8535 de travailler avec un cristal, alors vous ne pouvez pas le programme sans aucun cristal.
observe

Tiny2313 n'a horloge interne de sorte que la seule raison que je peux voir pourquoi ça marche wount est si le fusible a été mis à l'oscillateur externe.

s'il n'a pas tort, quand ils reçoivent de l'usine de la plupart de l'AVR sont fixés à l'oscillateur RC interne et Bjorn se disant droit des fusibles qui AVR vous utilisez est réglé sur oscillateur à quartz externe.

Tiny2313 horloge interne est désactivée par défaut et ATMEGA8535 horloge interne est activé par défaut

Ce n'est pas bon ..... mon ATmega8 est verrouillé ...... J'ai essayé de fournir onde carrée avec 2MHz freq XTAL1 à la broche, mais elle ne parviennent pas à le détecter.
Je pense que mon programmeur ISP a tendance à mal le programme du fusible peu comme je l'ai din basculer les bits fusible.
Quelqu'un peut-il suggérer:

1.Un programmeur bricolage HV avec schématique et firmware pour moi de débloquer mon AVR

2.Un simple bricolage parallèle programmeur ISP pour AVR.

Merci.Ajouté après 12 minutes:Je fais face à un autre problème est, le programmeur j'utilise est http://www.amwaw.edu.pl/ ~ adybkows / Elka / ispprog.html
J'ai réglé le bit fusible de Atmega8 de CKOPT = 0
CKSEL3 ... 0 = 1 (c'est à dire en utilisant 12Mhz cristal)
J'ai branché le pin Xtal1 et Xtal2 à un cristal 12Mhz, puis je commencer à programmer.
Le problème est-il s'arrête toujours à mi-chemin avant de programmer sur Terminer.
Puis je l'ai mis en arrière en utilisant l'horloge interne (CKSEL3. .0 = 0001), et d'essayer de programmer le fichier même hexagone, puis elle sera programmée en douceur.
Donc en fait wats le problème?C'est le problème programmeur?logiciel de problème?M8 problème? Bits fusible paramètre incorrect?
Plz conseiller, merci.

wakaka a écrit:

Ce n'est pas bon ..... mon ATmega8 est verrouillé ...... J'ai essayé de fournir onde carrée avec 2MHz freq XTAL1 à la broche, mais elle ne parviennent pas à le détecter.

Je pense que mon programmeur ISP a tendance à mal le programme du fusible peu comme je l'ai din basculer les bits fusible.

Quelqu'un peut-il suggérer:1.
Un programmeur bricolage HV avec schématique et firmware pour moi de débloquer mon AVR2.
Un simple bricolage parallèle programmeur ISP pour AVR.

J'ai eu le même problème ..Pour cela, je utilisation d'usage avreal32 sw programmeur qui peut fournir l'horloge pour votre MCU sur la broche LPT.dans ce cas vous pouvez programmer MCU, même si vous avez changé accidentellement au poste.osc

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back