AVR + sélectionnant problème quartz externe

O

omid_juve

Guest
J'utilise stk200/300 programmeur pour programmer mon atmega8 avr (mon logiciel est Bascom 1.11.7.4) dans un de mes programme, j'ai utilisé l'oscillateur interne 8M et je n `ai aucun problème avec elle, mais dans un autre programme j'ai besoin de 16M externes cristaux pour travailler. j'ai donc défini le CKSEL t0 1111 et écrire la fusebit sur l'AVR et puis j'ai placé le cristal 16M sur la broche non. 9 & 10 de atmega8 mais quand j'ai commencé à écrire mon programme sur une puce de la couldn programmeur t `identifier ma puce. J'ai utilisé un autre atmega8 et avant de changer l'oscillateur interne à quartz externe J'ai placé le cristal 16M sur la broche non. 9 & 10 de atmega8 et puis j'ai changé l'oscillateur à quartz externe et écrire les fusebits sur elle. cette fois aussi quand j'ai commencé à écrire le programme sur ma puce étrangement mon programmeur couldn `t d'identifier la puce un autre temps. Que pensez-vous de ce problème? S'il vous plaît aidez-moi.

n'oubliez pas que vous besoin de quelques param autre quand chage OS xtal frq dans AVR vérifier Datashheet pour plus de détails également la version L de certains horloge AVRhave max de 8 MHz aussi ....

l'freq max de l'Atmega8 que j'utilise est 16M (ATMEGA8-16PU)?! et plz laissez-moi savoir ce que sont les autres paramètres?

clockselect 1010 pour avoir ckopt immunité au bruit = 0 la puissance monte lentement

Quelle est la condensateurs que vous utilisez avec le cristal 8M et 16M? Pour plus fréq. cristal, la valeur de la PAC devrait être plus petite. Aussi pouvez-vous vérifier si le cristal est un coupé de série ou couper paralle? Ce sont les différents types et exigent des circuits pilote differnt.

Conduire la microcontrôleurs à sa vitesse maximale n'est pas conseillé avez-vous essayé avec des vitesses plus faibles ce qui concerne Nandhu

Je pense qu'il pourrait être le problème en raison de condensateurs, choisissez la valeur exacte du condensateur. Voir si votre puce est atmega8 ou ATMEGA8L et ont une capacité à conduire à celle beaucoup plus de fréquences Bibin John www.bibinjohn.tk

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back