bandgap mourir par l'écart mourir??

P

phononwang

Guest
J'utilise PMOS cascade NOM (-ampli op structure non)
BJT 01h08 R haute poly (largeur 8um) avec R1 = 32um l * 6, l R2 = 32um * 29
à mettre en œuvre bande interdite.

MOS, R et BJT correspondant envisager

mais mourir par mourir écart est trop grand
test 35ea puce
AVG de la tension de sortie ~ 1.18V
mais 2EA> -7%
6EA> -5%
14ea> -3%

Notre objectif est < -3%

L'écart processus est principalement causée par des résistances dans circuits.Either référence bandgap que vous avez choisi le mauvais type ou de votre processus est très sensible à mourir par l'écart mourir dans les résistances.

Pourquoi ne pas adopter la structure ampli op?et pensez-vous ajouter un tampon avant de délivrer la tension de bande interdite de l'avant?

Merci pour votre réponse

1.It d 'un processus 0.5um.De nombreux designers choisissent R haute largeur de bande interdite pour les poly, même seulement
largeur = 3um utilisation.J'utilise 8um, il est très fort pour l'appariement.Haut R modèle SPICE poly
montre -20% en écart S et F coin, ne concerne que <% Vref 1,5 en sim HSPICE.
bangap formule PTAT simple montre également R2/R1 rapport ne peut affecte la valeur Vref,
pas la valeur de R. formule I ci-joint copie,
Vref = VBE (R2/R1) * Vt * ln (n)

2.structure OP besoins ~ 4p plafond pour l'indemnisation ~ 60 degrés dans notre conception.
zone de disposition sur notre spec.Et notre DMV min ~ 2.4V.
4uA design dans notre bangap voie de sortie (PTAT R2 VBE).
Ainsi, je Vref mesurer directementQue diriez-vous mourir bande interdite par l'écart meurent dans votre conception?
J'ai lu quelques articles décrite ici l'assiette, mais pas parler de la façon de le faire.
Je suppose qu'ils ont dit garniture R.
Mais Vref = VBE (R2/R1) * Vt * ln (n) formule montre si nous agrandir le ratio R2/R1.
Oui, l'augmentation Vref, mais, la compensation de température a perdu aussi.

phononwang a écrit:

J'ai lu quelques articles décrite ici l'assiette, mais pas parler de la façon de le faire.

Je suppose qu'ils ont dit garniture R.

Mais Vref = VBE (R2/R1) * Vt * ln (n) formule montre si nous agrandir le ratio R2/R1.

Oui, l'augmentation Vref, mais, la compensation de température a perdu aussi.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back