Basic MOS structure question

R

Ryang

Guest
Je veux demander, dans une structure MOS.Pourquoi thereis une bande-flexion dans l'interface de l'oxyde et Semicondutor.

En attendant, pourquoi le niveau de Fermi restent droite à travers tout le matériel de trois.
Tout comme l'image ci-dessous
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Cher ami,

Bien sûr, votre bandes d'énergie sera plié parce que, pour une jonction uniformément dopé (qui est formé par le canal et le substrat), l'énergie est obtenue par l'intégration de doublement de la concentration transporteur dans la région de déplétion.Une fois qu'il traverse la région de déplétion dans le substrat, puis les niveaux d'énergie sont constants, car il n'ya pas de porteurs libres dans le substrat.

Venir au niveau de Fermi, niveau de Fermi d'une mesure de l'énergie des pays les moins bien tenu électrons dans un solide et est la mesure d'un électron occupant une offerte par l'État.Il dépend de la concentration du donneur et accepteur d'impuretés dans la jonction de semi-conducteurs ...... Par conséquent, elle est indépendante du champ électrique et les énergies.Donc, ce sera une ligne droite .......

J'espère que j'ai raison.Veuillez me corriger si je ne suis pas .....

vamsimocherla,

Je pensais que le niveau de Fermi est le niveau d'énergie où la probabilité de trouver un électron (ou trou) est la moitié.Si telle est la définition, puis en fonction de la définition, niveau de Fermi devraient aussi se pencher., Je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne pas.,

Salut,
niveau de Fermi est le niveau d'énergie où la fonction de Fermi f (E) = 1 / 2.fonction de Fermi est la distribution desinity probabilité d'électrons à travers la bande d 'énergie.Quand un électron passe de la bande de valence à la bande de conductance, la distribution va changer, cependant, la position de l'énergie, où f (E) = 1 / 2 ne changera jamais.C'est le point symétrique de la distribution.C'est pourquoi le niveau de Fermi reste constante quelle que soit la courbure de la bande de valence et de la conductance.Cela pourrait également être utilisé pour expliquer le niveau de Fermi constant à travers différents matériaux reliés entre eux.
Ei fait référence au niveau de Fermi intrinsèque.Il est situé dans le centre de la bande interdite.En règle générale, Ei = (Ec Ev) / 2.Ainsi, lorsque la bande d'énergie se penche, il penche également.À ma connaissance, il n'a pas de sens physique importante ici, simplement pour garder la formule suivante valable.
n = NI exp [(EF-EI) / kt], et
= NI exp [- (EF-EI) / kT] p

Hope this helps

ceyjey

Le niveau de Fermi constant à travers les trois couches appareil affiche la equiliburium thermique atteint par l'ensemble du dispositif au total.
niveau de Fermi représente la probabilité d'occupation d'un niveau d'énergie d'un électron et à equiliburium thermique de Fermi niveau constant reflète le fait que le flux de porteurs dans les deux sens est le même.
essayer de comprendre ce concept en attirant les diagrammes de bande d'énergie pour les trois couches séparément, puis se joindre à eux pour se rendre à equiliburium thermique et de visualiser l'effet sur le schéma de représentation bande enery.
ce qui effacera vos doutes quant à la flexion des bandes aussi.
elle pourra être utile
ce que vous pouvez consulter les livres
1). Ben G. Streetman et Banerjee Sanjay.
2). Physique des dispositifs semconductor par Mullar Kamines
en ce qui concerne

Merci beaucoup les gars ci-dessus:)
Je vais quand même essayer de lire quelques livres pour progresser dans ma compréhension sur cette question

Eh bien, le niveau de Femi est un niveau enegy, il est du détroit, comme le niveau de la mer.Pensez-vous que
le niveau de la mer détour d'un EREA local?la même raison.

La bande est pliée enegy près de la surface des semi-conducteurs, en raison de la surface
effets de semi-conducteurs.Electons ont tendance à s'accumuler à la surface en raison des effets de surface, et un champ electry surface est construite près de la surface.S'il vous plaît vérifier tous les livres sur les effets de surface des semi-conducteurs pour plus de détails.

maintenant u photos ont montré, c'est pour le cas de la raison en est accumulation.the u simple.when appliquer une tension de grille soit négatif lorsque la porte est faite WRT négative à la source alors u un cas où les trous s'accumulent sous la porte oxyde et la surface sous l'oxyde de grille est de type p plus initially.so afin d'indiquer que le phénomène EF ou le niveau de Fermi se penche vers la bande de valence, il s'agit juste d'un concept d'indiquer la plus grande présence de trous que d'électrons sous la oxide.so porte simplement d'utiliser une mesure d'indiquer si une surface est plus de type p ou n-type que nous plier le niveau de Fermi dans le sens de la valence ou la bande de conduction, respectivement.

en ce qui concerne
Amarnath

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back