basse tension amplificateur audio

T

thabart

Guest
Longtemps lecteur et à temps la première affiche.Voici ce que je fais: je travaille sur un amplificateur de basse tension à l'aide BJT.Lla entrée provient d'un PC ou lecteur MP3 (environ 200mVrms).Je veux que le gain en tension plus élevée que 10V / V et 1W devraient se dissiper à un haut-parleur 8ohm.J'ai essayé d'utiliser un circuit similaire à celui ci-joint.Il fonctionnait très bien, tant que la tension d'entrée ne doit pas excéder 20 mV environ.Après ce point massive est un problème de découpage.Quelqu'un peut-il expliquer ce phénomène et peut-être allusion à une solution?Toute aide est grandement appréciée.

thabart a écrit:

Longtemps lecteur et affiche pour la première fois.
Voici ce que je fais: je travaille sur un amplificateur de basse tension à l'aide BJT.
Lla entrée provient d'un PC ou lecteur MP3 (environ 200mVrms).
Je veux que le gain en tension plus élevée que 10V / V et 1W devraient se dissiper à un haut-parleur 8ohm.
J'ai essayé d'utiliser un circuit similaire à celui ci-joint.
Il fonctionnait très bien, tant que la tension d'entrée ne doit pas excéder 20 mV environ.
Après ce point massive est un problème de découpage.
Quelqu'un peut-il expliquer ce phénomène et peut-être allusion à une solution?
Toute aide est grandement appréciée.

Télécharger (gratuit) PSpice9.1 d'étudier les problèmes de circuit.Bon amusement aussi, beaucoup plus facile de voir quels changements va marcher!

Tonte est causé par un gain excessif.Votre première étape de sa propre initiative a gain de loin supérieure à 10 V / V, de même que le second.Autres complications: la deuxième phase de chargement est le premier, le 2N3904 est évalué pour seulement 350mW, le Cs en parallèle avec 180 et 100 sont de donner une réponse en fréquence étrange, la variable ne semble pas en 10k pour donner le contrôle du volume satisfaisant; l'ohm parleur de 8 réagit avec l'UF 10 à former un filtre passe-haut.

Le 10K et 1,8 K à la base de T1 sont inutilement bas, remplacer par dire 100k et 10k.Réduire la première phase d'un gain élevé par rétroaction négative - enlever le C sur le 180, qui devrait maintenant être d'environ 12 ohms pour obtenir un gain de 10 (peut-être vous varier les 12 que le contrôle de volume).

Le condensateur entre C et B du T1 de T2 doit être plus grand, disons 47uF, parce que nous sommes sur le point de rendre l'alimentation en basse impédance plutôt.

La deuxième étape devrait être un émetteur suiveur, basé sur un transistor de puissance par exemple TIP29.Retirez les 1k, remplacer les 5.1k avec 1k, remplacer le 560 avec un court, et le 100 avec 10 ohms (ou simplement utiliser le haut-parleur lui-même à la place).Si le TIP29 réchauffe utiliser un dissipateur de chaleur.1 watt dans le haut-parleur n'est pas négligeable.

Voici faible circuit amplificateur de tension à l'aide TDA2822M IC donnée dans le lien.Il fonctionne sur alimentation 5V peut même connecté à un PC USB et produit une puissance de sortie décent: http://digitdiary.blogspot.com/2010/04/multimedia-pc-speaker-circuit.html

thabart a écrit:...............

Il fonctionnait très bien, tant que la tension d'entrée ne doit pas excéder 20 mV environ.
Après ce point massive est un problème de découpage.
Quelqu'un peut-il expliquer ce phénomène et peut-être allusion à une solution?
Toute aide est grandement appréciée.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back