Batterie au lithium - la puissance

A

Audette

Guest
J'ai une question sur les batteries et combien d'énergie ils stockent. Je cherche à utiliser une batterie au lithium pour un instrument portatif - les deux choix que j'ai sont 4.4Ah 14.8V 11.1V 4.4Ah ou. Les tensions avec qui je travaille sont en 5V et 3,3 V et généralement l'instrument utilisera environ 400-500mA pendant l'utilisation normale. Ma question est, la tension ne avoir un effet sur le nombre de cycles la batterie de mon peut passer? Quelqu'un m'a dit une fois la tension rend très peu de différence à l'énergie dans les batteries et que c'est la spécification Ah que les questions. Cependant je n'ai jamais vraiment eu une bonne explication des raisons pour lesquelles cela est, et je suis encore confus quant à savoir si c'est le cas. J'espérais mon instrument devrait être en mesure de cycle autour de 200 itérations en utilisant la batterie 14,8 V 4.4Ah. Comment cela serait-il affecté si je vais à la batterie 11,1 V 4.4Ah - ou même une tension plus basse, mais même Ah. Merci d'avance

Il est wattheures pas ampères-heures qui comptent. Wattheures d'énergie =. Donc, à condition d'utiliser des régulateurs à découpage de la batterie 14,8 V dureront plus longtemps que le 11.1V. Le nombre de cycles ne dépend pas de la tension. La différence est simplement que le 11,1 a 3 cellules, le 14,8 a 4 cellules. Vous devez définir la façon dont le courant est divisé entre le 5V et 3,3 V pour calculer combien de temps la batterie durera. Calculer le pouvoir et assume peut 80% d'efficacité pour un régulateur de commutation. Keith.

En faisant le calcul de la puissance de la batterie, je n'ai pas utilisé wattheures - mais Amp.heures. Faut-il changé? J'ai utilisé une formule qui calcule le temps x courant - ajouter 20% supplémentaire pour 80% d'efficacité et de diviser la valeur mAh par le résultat. Ce que je pensais être le nombre de cycles. Toutefois, cela ne tient pas compte de la tension à tous. Devrais-je donc être remplacer par, actuel x tension x temps? [COLOR = "Silver"] [SIZE = 1] ---------- Post ajouté à 10h13 -------- - Le post précédent était à 10h13 ---------- [/SIZE] [/COLOR] En faisant le calcul de la puissance de la batterie, je n'ai pas utilisé wattheures - mais Amp.heures. Faut-il changé? J'ai utilisé une formule qui calcule le temps x courant - ajouter 20% supplémentaire pour 80% d'efficacité et de diviser la valeur mAh par le résultat. Ce que je pensais être le nombre de cycles. Toutefois, cela ne tient pas compte de la tension à tous. Devrais-je donc être remplacer par, x tension actuelle x temps?

Vous devez tenir compte de la tension pour obtenir le pouvoir (et de l'énergie). Puissance = volts x ampères. Les ampères-heures sont très bien si vous savez que votre circuit prend un certain courant et la tension est fixé. Si vous commencez à faire varier la tension et le circuit utilise un régulateur à découpage, le courant va aussi changer si vous avez besoin pour tenir compte de cela. Lorsque vous utilisez courant / temps / tension et d'ajouter de l'efficacité de 80%, ce que vous devriez vous retrouver avec un montant de temps que durera un circuit sur une seule charge. A titre d'exemple, si votre circuit prend 5V à 1A vous prenez 5V. Un régulateur de l'efficacité de 80% serait de prendre 6.25W pour générer 5V (non 6W que vous pourriez penser). Si vous le générer à partir d'une batterie 14,8 V, puis travaille comme 6.25W 422mA. Ainsi, votre batterie 4.4Ah durera 10,4 heures. Si vous ré-fait le calcul avec la batterie 11,1 V vous prendriez 563mA et que la batterie ne durerait que 7,8 heures. Le nombre de cycles d'une batterie durera dépend de la marque et la qualité de la batterie, mais est généralement de 500 à 1000 cycles complets. Avec LiIon décharges partielles n'ont pas tendance à réduire la durée de vie autant alors 1000 décharges demi est probablement l'équivalent de 500 charges complètes en termes de durée de vie de la batterie. Keith

Je vous remercie pour votre réponse détaillée de la Keith. Pouvez-vous s'il vous plaît confirmer le calcul suivante, basée sur ce que vous avez dit -, mais modifié pour inclure moment de l'exécution. 5V ligne, 0.3A avec 80% d'efficacité exige 1.88W. Lignes 3.3V, 0.3A ensemble avec une efficacité de 80% nécessite 1.24W. la ligne 5V sera utilisé pendant 30 secondes et 3,3 pendant 60 secondes pour chaque cycle d'échantillonnage. si nous pensons d'un cycle étant 60 secondes, les Watts utilisés pendant ce temps, 5V = 1,88 * ligne (30/60) = 0,94 3,3 1,24 * = en ligne (60/60) = 1,24 donc la puissance totale requise par 60 secondes = 0,94 + 1,24 = 2,18 Si la batterie est une 14.8V, batterie 4.4Ah, le courant de la batterie utilisée avg = 2.18W/14.8V = 150mA Par conséquent, le nombre de piles heures durera = 4400mAh/150mA = 29 heures puis-je alors convertir ce nombre à des cycles en disant = 29 * 60 * 60 (convertir en secondes) / 60 (temps de cycle d'échantillonnage) = 1740 donc je peux supposer que, au mieux, la batterie va me donner 1740 de cycles 60second?

Vous calculs sont amende pouvant aller jusqu'à les 29 heures. Votre prochain bit est en fait exact, mais d'une façon compliquée de passer de 29 heures à 1740 minutes. Vous calculez le bas à quelques secondes, puis le convertir en minutes (* 60/60), mais la réponse est correcte. Les cycles ne sont pas ici à être confondue avec la durée de vie de la batterie soit le nombre de cycles charge / décharge avant que la batterie est maintenant chargée bien et doit être remplacée par une nouvelle. Ce serait typiquement de 500 à 1000 cycles charge / décharge. Keith.

Merci. Je vais maintenant vous procurer une batterie de test et de voir comment le calcul est précis :)

Par conséquent ce que je peux supposer que, au mieux, la batterie va me donner 1740 de cycles 60second?
g.gif

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back