batteries - le taux de charge des batteries avec une capacité perdue - rechargeable?

L

lee321987

Guest
Quand les batteries ont une capacité inférieure, puis ils sont évalués, est-ce que je peux toujours la base de votre taux de charge sur leur capacité nominale? Exemple: J'ai quelques 2000mAh NiMH AA que mon analyseur de batteries ont dit seulement la capacité de 1000mAh ~. Est-il correct de considérer C à 2AMPs, ou devrais-je utiliser C = 1AMP lors du calcul de taux de charge? (J'ai lu que NIMH qui sont présent épuisées doivent être jetés, mais je n'utilise que ceux-ci dans ma souris, et ils durent longtemps en place)

À mon avis, quand une batterie est vieille, elle ne sera pas question d'un lot si l'algorithme de charge est optimal ou non. D'autre part, la charge à un taux inférieur est généralement préférable d'obtenir plus efficace la capacité de charge si le prix est le temps. Parfois (non recommandé, sans essais) pulsées courant de charge avec une valeur relativement élevée (comme un rafraîchissement temporaire) peut aider à restaurer une partie de la capacité perdue si cela dépend du type de batterie. OT: Puis-je vous demander si votre mesure analyseur de batterie aussi sa résistance interne (impédance)? Kerim

Peut-être j'aurais formulé ma question mieux. Je voudrais savoir si la charge d'une batterie 2000mAh-cotés qui ne dispose que d'une capacité réelle de 1000mAh au 2AMPs a le même effet négatif que la charge d'une nouvelle marque 1000mAh-évalué batterie à 2AMPs. A propos de la pulsation - oui, j'ai apporté un peu de vie de nouveau dans quelques-uns NIMH et NiCad en faisant payer un condensateur 70000 MFD (taille d'une canette de soda) avec un 12 volts mur verrue, et il se décharger par les batteries ... A propos de l'analyseur de batteries - oui, il mesure l'impédance (sur au moins l'un de ses algorithmes de charge), mais n'affiche jamais ce numéro. Le modèle est MH-C9000 par Powerex.

Logiquement, une ancienne batterie 1000mAh est en quelque sorte l'équivalent, en ce qui concerne la capacité, à une nouvelle 1000mAH un. C'est une ancienne batterie, à la fois les courants de charge et de décharge doivent être abaissées (si elles ont été relativement élevé) à mesure en outre sa durée de vie utile d'une bonne mesure. Cela peut expliquer la dégradation relativement rapide de la capacité de la batterie si l'algorithme de charge rapide est maintenu le long de sa vie même (la même chose s'applique si la charge est assez lourd). Heureusement, le prix de la batterie sont en baisse pour qu'il remplace une fois par an ne sera pas un problème si je serai plus heureuse si elle dure depuis 5 ans au lieu:) Kerim

@ KerimF je suppose que je devrait faire baisser le taux de charge sur une batterie épuisée capacité, mais je ne sais pas exactement comment la chimie fonctionne, donc je n'étais pas sûr. Je devine que vous avez raison.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back