BER pour le tableau M signal orthogonal

T

tomatokid

Guest
J'ai besoin d'aide dans le calcul du nombre d'erreurs sur les bits fait par décision de ma simulation.

M = 8 pour mon cas

Par exemple;

Si j'envoie le symbole X1, et je reçois symbole Y1, aucune erreur n'est faite

Si j'envoie le symbole X1, et je reçois symbole Y2, une erreur s'est produite <--- la façon de calculer le nombre d'erreurs sur les bits

Si j'envoie le symbole X1, et je reçois symbole Y6, une erreur s'est produite <- Quel est le nombre respectif d'erreurs sur les bits?

Merci d'avance =)

Cela dépend du "symbole de bits" encoding.Par exemple, avec codage Gray, symboles adjacents diffèrent par un bit.

Pour orthogonale de signalisation avec des symboles équiprobables, une erreur de symbole est équiprobable dans tous les (M-1) directions.Ainsi, tout peu à l'encodage symbole suffira.

C'est précisément pour la signalisation orthogonale, Prob d'erreur bit = (2 ^ (k-1) / (k ^ 2-1)) * Prob de symbole d'erreur

ce qui représente environ 0,5 * Prob d'erreur symbole.Je devrais aussi mentionner que cela ne vaut que pour les canaux AWGN.Ajouté après 59 secondes:k = log2 Mot (M)

M = pas de signaux orthogonaux

Salut

Merci pour votre aide ..J'ai obtenu les résultats de simulation correcte ...Comme le système est de 8 énergétique égale, tout aussi susceptibles signaux orthogonaux, alors la valeur SNR même, je devrais obtenir le même pour tous les BER bon signal?

Est-il nécessaire d'utiliser le codage gris pour mon cas?

toute bits aléatoires à l'encodage symbole suffire, car il n'y a pas de voisin le plus proche dans le concept constellations orthogonales contrairement mqam ou MPSK.

Comment prouver que u BER pour bit MSB est inférieure à BER pour les bits LSB mqam ....

Darock a écrit:

toute bits aléatoires à l'encodage symbole suffire, car il n'existe pas de concept plus proche voisin dans des constellations orthogonales contrairement mqam ou MPSK.

@ SohilitriEh bien, ce n'est pas nécessairement vrai que prob erreur MSB est inférieure à la probabilité d'erreur LSB.

Considérez QPSK ou 4-QAM comme indiqué dans le texte suivant.

00 01

10 11

Voici deux LSB et MSB sont équiprobables erreur.

Alors quelle est la signification du symbole à l'encodage bits?

Eh bien, pour faire d'erreur dans les bits est moins probable à faire d'erreur dans l'un des bits.Par conséquent, le symbole de l'encodage bits peuvent être choisis afin de minimiser le nombre total de bits dans l'erreur.

Darock Merci,

Mais u voir dans M-QAM ... LSB bits sont codés avec ASK et bits MSB sont codés avec PSK ... Donc, il ya beaucoup de diff .... car nous savons que PSK a min probabilité d'erreur ....

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back