Besoin d'aide à propos de Cyclone FPGA, trop élevé en cours!

S

shishiker

Guest
J'ai conçu un ACQUISITION signal et système de traitement basé sur DSP (TMS320C6713) et FPGA (cyclone Altera).Lorsque le circuit est alimenté, le courant total est 0.55A s'il n'existe pas de programme en cours ni dans ni dans DSP FPGA.Les autres dispositifs, tels que A / D, SDRAM et Flash, ne fonctionnent pas, seulement alimenté.Pourquoi le courant est si élevé?Plus loin plus, quand un programme simple est runing dans le FPGA, le total actuel est 0.82A ~ 0.83A, quand un programme simple est runing DSP, le total actuel est 0.72A ~ 0.73A.

Pouvez-vous m'aider?MERCI!

Bonjour shishiker,

Faites une liste de la consommation électrique de toutes les parties actives sur votre planche.Cela peut se faire dessouder par les parties ou en déconnectant les broches d'alimentation du bloc d'alimentation de chaque partie (possible uniquement si votre avons pris cela en compte pendant la phase d'implantation).Après cela, vous pouvez procéder à une comparaison de la variance.
Il ya tellement de défauts possibles ou peut-être la forte consommation d'énergie est très bien parce que vous utilisez certaines parties de ce montant qui a besoin de pouvoir.
C'est une bonne pratique pour le démarrage d'un nouveau conseil d'équiper la conception des pièces une par une et de mesurer toutes les informations nécessaires.Par exemple fournir le premier pouvoir, en second FPGA, troisième DSP,
Saviez-vous empêcher que deux ou plusieurs broches E
/ S sont de conduire la même ligne?Saviez-vous empêcher qu'il n'y ait pas entrées flottants?Au revoir,
cube007

Bonjour, cube007

merci pour votre aide
C'est dommage que je n'ai pas mis tous les interrupteurs pour les pièces de consommation électrique du circuit, il est de ma faute.Lorsque le circuit est alimenté, les puces ne sont pas chaud, juste un peu chaud, à l'exception du convertisseur 5V à 3,3 V est un peu chaud, et de sortir les Convertor est à droite.

Plus tard, lorsque je télécharge un programme FPGA, il ya un phénomène nouveau.
Cette fois-ci lors du chargement d'un programme, j'ai mis toutes les broches inutilisées a déclaré que le tri-intrants.Puis, quand le runing programme, le système actuel réduit à 0.50A ~ 0.51a.Mais quand il n'y a pas runing programme, le courant venu de 0,56 A.C'est tellement surprenant, en tant que débutant, je ne comprends pas

pouvez vous me donner plus de conseils?
Merci encore!

shishiker

Bonjour shishiker,

Trouver une solution à votre problème n'est pas facile.Avez-vous un autre contenant des BPC qui isn t équipés de pièces?Si oui, vous pouvez souder fournir le premier pouvoir, FPGA, DSP et ainsi de suite.Après chaque étape de mesurer la consommation électrique.Pour une bonne analyse, il est très important de savoir quelles parties de votre modèle consomme tant de pouvoir.Avez-vous effectué une analyse théorique des composants utilisés?Qu'est-ce s la consommation d'énergie théorique?
Du phénomène dans votre conception, il est facile de dire le FPGA ne fonctionne pas correctement.Mais il s aussi possible qu'il y est un autre élément qui isn t fonctionne correctement.
Vous avez parlé des 5V et 3,3 V d'alimentation.Qu'en est-il la fourniture d'alimentation 2,5 V pour le noyau FPGA.Je pense que tous les cyclones qui ont besoin 2.5V peut-être que peut-être tort.

Au revoir,
cube007

Bonjour, cube007

Heureusement, j'ai PCB quatre autres, et je fais le travail que vous conseillé, FPGA et DSP sont toutes deux difficiles à souder pour moi.

Pour la consommation d'énergie théorique, tous les deux SDRAMs en mon pouvoir circuit coût bien (1W pour chacun), mais il n'y a aucune transmission de données entre les DSP et SDRAMs dans mon travail maintenant.Et j'ai mesuré le courant de la nouvelle PCB soudé seulement une SDRAM, 12mA ~ 16mA.

Le FPGA dans mon circuit disposent d'une alimentation 1,5 V de puissance pour le noyau, et le pouvoir de 3.3V à 1.5V

convertisseur n'est pas chaud, juste un peu chaud.

Merci!
shishiker

Bonjour shishiker,

Sûr de souder les DSP et le T ISN facile FPGA.Avec un bon équipement, vous obtiendrez de bons résultats.Pour les pièces de fine pitch-je utiliser un microscope.Avec ce que vous pouvez voir tous les détails dont vous avez besoin.Peut-être il ya quelques épingles pas très bien soudé sur le PCB d'autres causes courts-circuits entre des épingles.Il ya tellement de raisons

Bonne chance,
cube007

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back