Besoin d'aide avec la résolution d'une équation!

D

doubledragon

Guest
Quelle équation à résoudre (puissance de 3) cela? s ^ 3 ^ 0,7 s de 2 à 0,05 s ^ 1

vous pouvez utiliser MATLAB p = [1 0.7 -0.05 1], r = racine (p)

[Quote = Ceaser], vous pouvez utiliser MATLAB p = [1 0.7 -0.05 1], r = racine (p) [/quote] Oui, mais j'ai besoin pour résoudre manuellement. toute autre méthode?

Si je vous comprends bien, vous voulez facteur de ce terme. Si vous voulez vraiment dire ce que vous avez écrit là alors je ne peux pas vous aider, la raison est que ce n'est pas un polynôme puisque «-0.05 ^ s" (arrêtez de lire si ce n'est le cas )...... mais si vous signifie plutôt «-0,05 * s ^ 1" puis cela peut être résolu. vous pourriez essayer de faire cela en prenant le polynôme comme (SA) * (sb) * (SC) de calculer et de comparer les coefficients; vous obtenez un système d'équations non linéaires, mais il ya aussi un algorithme pour résoudre des équations cubiques, ce n'est pas si courte que dans le cas quadratique, mais il fonctionne, essayez ceci: http://mathworld.wolfram.com/CubicFormula.html

si nous avons eqution comme celle-ci x ^ 3 + ^ 2 + a1x a2x + a3 = 0, il a trois racines (R1, R2, R3) (x-r1) (x-R2) (x-R3) R1 + R2 + R3 =- a1 + R2R3 + R1R2 r1r3 = a2 a3 =- R1R2R3 vous pouvez également résoudre toute équation du troisième degré par la méthode à cardan, vous pouvez aussi résoudre n'importe quelle équation de quatrième degré par la méthode ferary

3 pour le pouvoir équation ... j'ai surtout essayer ce deux premiers (x-1) et (x +1) ... alors x-2 alors x-3 .... pour les racines entières ... puis réduire la puissance 3 équation à une équation quadratique ... alors il peut b résolu ... x = 1 et -1 est surtout la racine ....: P sp

doubledragon, Comme Ceaser suggère, utilisez la méthode de Cardan. Cette méthode est bien décrite dans le livre "CRC tableaux Stanbdard mathématique» et à Burrington «Manuel des tableaux et des formules mathématiques». Le mehtod pour résoudre les équations du 4ème ordre est également décrite. Comme vous le savez peut-être, est le 4ème ordre euation premier ordre pour lequel une solution sous forme fermée existe. Aussi, je suis sûr que d'une recherche Google sur Cardan donnera de multiples coups. Cordialement, Kral

Je vais essayer la méthode de Cardan pour résoudre une puissance de 3 et merci à tous de u

W pouvez utiliser la méthode numérique par essais et erreurs

num = [1 0.7 -0.05 1]; den = [1], [z, p] = tf2zp (num, den) Zplane (num, den) largement utilisé dans le DSP pour Z-transform (MATLAB), il donnera u. zéros + si aucune éq. a enominator, il vous donnera comme son poles.it sera l'intrigue aussi

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back