besoin d'aide concernant PIC 16F877.

G

ganavel9783

Guest
Salut .. Je fais un projet intitulé: "PIC cryptage basées & décryptage de fichiers texte" et je fais mes codes source du projet dans Visual C + + que j'ai à faire l'Advanced Encryption normes (AES) algorithme en Visual C + + et le mettre en œuvre en. PIC16f877.My questions sont: 1) Puis-je utiliser MPLAB tout de suite pour compiler Visual C + + codages pour que je puisse obtenir des fichiers asm n fichiers hex ou dois-je besoin d'un logiciel pour convertir Visual C + + codages en langage assembleur..? 2) Si oui, peut any1 me suggérer un bon logiciel pour cela? 3) Peut PIC16F877 en charge l'algorithme AES pour être mis en œuvre en elle? 4) Comment interface PIC16F877 pour PC en utilisant le port USB? 5) Enfin, j'ai discuté avec quelques personnes sur l'utilisation de Visual Basic au lieu de Visual C + + pour écrire le code source pour ce i project.wat constaté, c'est que c'est plus facile d'écrire les codes sources en VB da plutôt que de Visual C. Mais J'ai besoin de savoir qui peut soutenir la mise en œuvre d'algorithmes AES en PIC16F877? besoin de conseils .... merci

je ne suis pas si sûr de Visual C + + chose, mais il est c + + compilateur pour PIC, 1.no pour PIC16 VHA dosent série michrochip tout autre compilateur que l'assemblage pour le moment. est une 2.there compilateur c + + pour pic appelé sourceboost, http://www.picant.com/c2cpp/cpp.html je ne suis pas familier 3.Well avec l'algo abt ur takin mais ce n'est pas le soutient question MCU tat ou non, ses questions abt le compilateur supporte ou non, essayez ur auto et trouver 4.some pic a construit dans les ports usb comme PIC18F2550, mais si tu veux connecter un PIC16F877 alors u ont usb utiliser pour série convertisseur comme FT232BM / CP2101 ce genre de puce ou selon la conception ur un universel USB-RS232 peut comparer le travail 5.again amende au compilateur, et la bibliothèque ne sont pas spécifiques avec le VHA u compilateur à prendre des n'avez plz ur auto hésiter pour demander si je ne suis pas encore faire comprendre en ce qui concerne u

il ya compilateur c bien que c compilateur peut / c + + codes source en hex que PIC MCU peut exécuter.

Vous ne pouvez pas transférer Visual C + + code directement, parce compilateurs C + + pour les PIC (MPLAB ne compile pas en C ou C + + code, utilisez une autre C18 comme CCS, l'IRA,) sont différentes de Visual C + + compilateur, vous pouvez utiliser certaines parties, mais d'autres le compilateur PIC vous donnera des erreurs. Vous n'avez qu'à faire quelques ajuste ... Je pense que EAS soutien PIC, mais êtes-vous sûr que le PIC a suffisamment de mémoire (flash et RAM) ne faire ce travail? Pour réduire les problèmes de compatibilité de l'utilisation stricte ISO / ANSI options de conformité pour écrire du code ..... mais une suggestion, préférez les compilateurs C parce arquiteture PIC ne fonctionne pas bien avec des pointeurs, et classes C + + ont généralement l'utilisation de cette ressource de nombreux .... et le code de grandir en raison de nombreuses lignes de code en assembleur pour le faire. leomecma

Je pense que ce PIC n'est pas adapté à ce roi de l'emploi, vous devriez envisager d'utiliser une microcontrôleur de la famille 18F. Pour la connexion USB FTDI les interfaces fonctionnent très bien et il n'est pas difficile d'écrire du code PC en C + +, C # ou Delphi pour traiter avec le port USB.

bien pour ton information préalable des normes de chiffrement (AES) a requirments comme ci-dessous: 1) Fonctionne sur le groupe de longueur fixe de bits (chiffrement par bloc) 2) Processus de données de 4 groupes de 4 octets (128 bits => taille de bloc) 3) à clé symétrique tailles (128,92 bits ou 256) 4) A 9/11/13 tours dans lequel est soumis à l'État (substitution d'octets, les lignes changement, coumns mélanger ou ajouter près de clés) 5) Pour un processeur 8 bits:. i) la substitution Byte œuvres sur les octets en utilisant une table de 256 entrées ii) à la ligne Shift est l'octet simple déplacement. iii) Ajouter autour des œuvres clés sur iv XORs octets) colonnes Mix exige matrice se multiplier dans GF (2 puissance à huit) qui travaille sur les valeurs d'octets, peut être simplifiée à utiliser une table pour une référence à un coût de 4 Ko. >> Ma question: 1) Sur la base des exigences AES donné, peut soutenir sa mise en œuvre PIC16F877 (PIC16F877: 8K X 14-bit du mot de Flash, 368 X 8 octets de mémoire de données, 256 X 8 bytes EEPROM) 2) Pouvez-C2C compilateur de SourceBoost IDE supportant la compilation C + + AES codes?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back