besoin d'aide en avr

S

soldier467

Guest
J'ai besoin de savoir comment puis-je afficher le nombre de (o ---- 9) sous la forme de (00 - 01 --- 02 ----- 09) sur l'écran LCD par le code de vision ...par exemple:

Je déclare une variable (x) avec la valeur initiale (0) puis je l'ai montré sur l'écran LCD comme suit:

unsigned long int x = 0;
char str [2];
ltoa (x, str);
lcd_puts (str);
Le résultat est 0 et pas seulement sur l'écran LCD 00

- et
c'est après y compris les bibliothèques.

Note: Ceci est pour montrer l'horloge sur l'écran LCD [/ quote]

pas un moyen élégant de le faire, matériellement, sans modification de votre code, est de mettre un'0 'si x est inférieur à 10.

Si je mets "0" que x est inférieur à 10 ...ce sera ok.

mais comme je l'ai dit avant, je suis la construction d'une horloge de code ....x et en utilisant que les secondes de l'horloge.

Le problème est que, lorsque x atteint (59) en secondes et retour à zéro (0),
comme pour toute horloge numérique, le LCD doit afficher (00), mais ce que
j'ai vu est que, après (59) secondes, l'écran LCD montre (09) ...
) is composed of the digit (9)
at it's right side and this is due to the last number before it (5 9
) ...this digit ( 9
) remains on the LCD for the first new 9 seconds after the reset of seconds (ie 0 9
1 9
2 9
3 9
4 9
---9 9
then 10 11 12--5 9
) and when the seconds reaches (10) this digit (9) turns (0) (which will be the right side of the second (10) ( the instant which seconds appears correctly) and all seconds till (59) again).. and the other component of (09) mentioned above
is the digit (0) at it's left side which is the main place of x that counts from the beginning of the reset 0 1 2 ---etc every second

Ce numéro (0 9) est composé des chiffres (9)
à
son côté droit et cela est dû à l'avant dernier numéro, il (5 9)
... ce chiffre (9)
reste sur l'écran LCD pour la première 9 secondes après la réinitialisation de secondes (c'est-à-dire 0 9
1 9
2 9
3 9
4 9
--- 9 9
puis 10 11 12 - 5 9)
et lorsque la seconde touche (10) de ce chiffre (9) devient (0) (qui sera le côté droit de la deuxième (10) (l'instant qui semble correctement seconde) et toutes les secondes à (59) à nouveau) .. et les autres composantes de (09) mentionné ci-dessus
est le chiffre (0) à sa gauche qui est le principal lieu de x qui compte dès le début de la remise à zéro 0 1 2 --- etc chaque seconde

à la suite de cela, je pense que mon problème est de montrer x à partir du début sur l'écran LCD sous la forme de 2 chiffres et pas seulement 1 chiffre (00 01 02 ----> 58 59) pour éviter
mon problème et je me demande comment faire?

Si l'un voir toute chose à aider à résoudre ce problème
s'il vous plaît merci ........

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back