besoin d'aide pour balayer paramètre dans Hspice!

Q

qslazio

Guest
S'il vous plaît voir page34 ~ 35 dans les notes de cours de mon attachement. À la page 35 il ya un complot qui est généré par Vstar balayer et voir l'IDS. Voici Vstar est une tension definited par 2 * Id / gm. Je suis me demande comment je peux tracer cette aide Hspice ou Spectre. Comme nous le savons, balayer DC ne peut balayer des sources indépendantes ou des paramètres. Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet? merci vous pouvez télécharger le pdf aussi de ce lien: ~ http://rfic.eecs.berkeley.edu/ niknejad/ee240/pdf/lect4.pdf

Ceci est probablement la plus straigh-avant en utilisant Hspice. Première diode connecter un transistor de toute taille et de connecter une source de courant continu à la porte / drain. Ce sera votre balayer DC. Ajoutez les lignes suivantes à votre deck d'épices. . Sonde Vstar = pair ('2 * i (m1) / OGM (m1) '). Sonde id = pair (' i (m1) ') Ceci suppose que vous avez appelé votre transistor "M1". Cela crée le Vstar variables et id dans le choix quand vous allez à tracer les données. Je crois qu'ils peuvent être trouvés sous la rubrique "paramètres" dans la catégorie AWaves. Je n'ai pas fait cela récemment, donc je ne me souviens pas le nom exact des fenêtres et autres. Mais regardez autour de la fenêtre AWaves. Vous pouvez également choisir de configurer Vstar que l'axe des x, qui est ce que vous voulez.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back