Besoin d'aide pour comprendre ce circuit

V

VILeninDM

Guest
Salut tout le monde,

Je suis relativement nouveau à l'ensemble du domaine.Essayé d'enseigner moi-même ce genre de choses sur et en dehors, mais pour une raison quelconque il tout simplement pas d'amortissement po J'ai lu quelques ouvrages de base et les ai trouvés extrêmement simple, mais aucun d'eux en fait appris à utiliser des transistors (2 n'a expliquer ce qu'ils sont vagues, mais a donné des détails très en seulement 10 pages environ).

Puis j'ai trouvé 'Art of Electronics par Horowitz et Hill.Très bon livre, mais maintenant le problème est que je pense qu'il est juste un peu plus de ma tête.On peut me prendre environ une demi-heure pour lire une seule page parce que j'ai toujours essayer de comprendre ce qu'ils sont en train de dire, et faire place à de nombreux auteurs hypothèses trop (OMI) que le lecteur comprend que tout cela, de sorte que leurs explications ne sont pas liés à des moments .Dans le même temps, je n'ai pas continuer jusqu'à ce que je savoir ce que je viens de lire, donc tout semble juste prendre une éternité.

Chaque circuit que je n'ai pas tout de suite, j'ai mis dans pspice et exécuter la simulation et jouer avec les chiffres.Jusqu'à présent, PSpice a été un excellent outil pour m'aider à comprendre ce qui se passe réellement, et de cette façon je suis à 89 pages à ce jour.

Maintenant, ci-joint est un circuit.Selon pspice il fonctionne comme prévu, mais je ne sais pas encore pourquoi.Quelqu'un peut-il fournir une analyse verbale dans leurs propres mots (dans le cas vous savez ce qui figure dans le livre, il est venu) de ce qui se passe ici?
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Je ne pense pas que cela ne fait rien en particulier.Je pense qu'elle est faite pour les téléspectateurs à faire des analyses sur.C'est comme un problème de forage pour tester votre habileté sur u analyse des circuits.

Cochez cette http://www.4qdtec.com/csm.html site que j'ai vu quelqu'un utiliser la source de courant pour une conception de l'alimentation, mais pas le miroir de courant.Vous pouvez éventuellement en savoir plus à ce sujet sur Internet.

k, je serai un peu plus précis.Ce circuit est une source de courant lorsque R2 est effectivement la charge.R1 règle le courant où I = (Vcc - 2Vbe) / R1.Théoriquement, le courant traversant R2 doit toujours être au courant à travers equavalent R1 tant que transistors séjour à la plage active.

Ce que je me demandais si quelqu'un pouvait se m'expliquer comment ce circuit fonctionne effectivement.Je sais que c'est parce que je ne l'ai vu dans pspice, mais pspice ne fournit pas des explications.Il showns seulement des tensions et des valeurs actuelles.

Rechercher dans anloge Razavi pour les mêmes miroirs de courant ou vous pouvez voir www.rfic.co.uk

Il ya la tension de jonction et en additionnant la tension de la résistance.

Donc, c'est la température négative et coeffecient postive température additionnant coeffecient.Dans une certaine mesure, c'est comme un circuit bangap.Seulement, il a une fonction de compensation de température.

Vous pouvez faire des simulations pour évaluer sa temprature fonction de la température.

Je pense que l'auteur est le sens.

VILeninDM Salut,

J'ai quelques conseils pour vous que de nombreux peuvent être en désaccord avec

Le livre de votre aide peut être l'une des pires livres qu'un débutant peut rencontrer!

À mon avis, je d jeter à la poubelle (même maintenant, comme un ingénieur je pense que ses pauvres).

Je pense que l'art de l'électronique est utile seulement pour les ingénieurs comme un aide-mémoire.

J'ai lu ce livre et je ne peux pas comprendre pourquoi il est si populaire, les explications sont pauvres et une référence IEE est une mémoire une aide plus efficace.

Je me souviens (il ya plusieurs années), un excellent livre (quand j'ai commencé à) Duncan ISBN: 0 7195 4449 1.J'espère que Bob aide

Je suis d'accord avec Bob.
L'art de l'électronique couvre de nombreux domaines tout à fait différentes, comme circuit de base, RF, et MCU.Ce n'est pas un manuel, une simple référence.Pour le débutant, je pense que le «circuit électronique neamen et la conception» est un livre facile à lire.Puis Allen, Razavi ou classique livres Grey's peut être poursuivi.

Comme vous avez remarqué, la tension aux bornes R1 V1 = - Vbe (Q1)-Vbe (T3).La contribution de la base de Q3 actuelle au courant (I1) par R1 est minime si la version bêta de Q3 est relativement élevé.Ainsi, supposons que le courant I1 = (V-2Vbe) / R1.Depuis le courant de base de Q3 est minime, la majeure partie du courant à travers R1 est le collecteur de courant de Q1.La base de tensions émetteur de Q1, Q2 sont égaux.Si Q1, Q2 sont appariés, alors les courants émetteur sera également l'égalité.Si nous ignorons la base actuelle de Q3, puis le courant d'émetteur de Q3 sera égal au courant d'émetteur de Q1, ce qui équivaut également le courant d'émetteur de Q1, ce qui équivaut à I1.
.
Donc, en substance, nous forçons le courant d'émetteur de Q3 à eqaul I1.C'est une méthode pratique de la fixation du fonctionnement actuel de la Q3.
.
Cordialement,
Kral

Il est definatelly une sourse courent en utilisant un miroir de courant simple.Vérifiez base des livres électroniques avec BJT pour miroirs de courant.Nous utilisons ce type de circuits pour:
produisant un courant provenant d'une source de tension
miroir vers la sortie (R2), sans perdre une grande partie dans le processus.Il peut aussi multiplier un courant, etc, si vous choisissez l'BJTs droite ou la dimension droit de FET - si FETs sont impliqués-.Pour la poignée de exersise, prendre les équations de base de BJT et les appliquer à chaque périphérique de votre circuit.Confirmez ensuite avec des épices.Il aidera beaucoup.
Après ce contrôle d'autres topologies de miroir de courant qui ont à voir avec temp coefficient β du transistor etc équations ouvrent la voie mon ami.

D.

La moitié supérieure du circuit est le miroir configuration actuelle familier, si on peut faire une bonne conjecture que c'est une sorte de miroir de courant.
La façon mathématique de l'analyse des circuits miroir communs sont à trouver la relation entre les courants qui traversent R1 et R2, en utilisant les règles de base du transistor.Pour un circuit avec des valeurs identiques pour tous les transistors bêta, la relation que je dérivée est indiqué ci-dessous.Vous pouvez voir que pour des valeurs bêta élevé, I1 I2 ≈.

Le but de ce circuit est d'égaliser les courants de sortie.
Rechercher sur le circuit à gauche.Le courant dans Q2 devrait refléter le courant à travers l'établissement de la résistance actuelle, R1.Mais le besoin de transistors courants de base, qui sont fournis par R1, aussi.Alors Q2 actuelle est inférieure à R1 actuelle.

La version améliorée est dans l'image à droite.Ici, les courants de base et en cours sont fournis par Q3 Q5.Son courant d'émetteur contient sa base actuelle, qui est maintenant ajouté à la miroir en cours.L'effet global est que le miroir de courant ( Icq4 Ibq5) est presque égal au courant programmé (qui coule à travers R2. Il ya une petite erreur, associée avec le fait que le collecteur de courant de Q5 est vraiment Ic Ib, Ic pas. Ainsi, sa base actuelle est légèrement supérieure à celle des courants Ib d'autres, mais l'erreur est faible, puisque le gain du transistor est élevée: Ib/βq5.

Essayez de simuler les deux versions pour voir la différence.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back