Besoin d'aide pour construire un compteur 16 bits

B

bonbon667

Guest
Bonjour, Je suis nouveau dans la programmation de microcontrôleurs, j'ai besoin d'aide dans l'écriture du code assembleur pour construire un compteur de 16 bits à l'aide d'Atmel AT89C51, j'ai un problème dans la façon d'afficher les résultats de comptage sur la 2 * 16 affichage à cristaux liquides, par la façon dont Je vais utiliser Timer1 comme comptoir et Timer0 comme minuterie. Je vous remercie beaucoup avant!

Donc, votre problème est "comment afficher", mais vous devez donner les informations de votre méthode de conduite LCD. Votre écran LCD est place tableau de type? puis 2 * 16 n'est pas suffisante pour afficher des nombres numériques

Afficher des données dans 2 * 16 LCD est facile. J'ai wirte sous-routine en langage C. J'espère que ces codes peuvent vous aider.

je peux le faire pour vous, mais vous devez attendre un certain. si vous wat moi de le faire. mon adresse mail est carlosbayram@yahoo.com . il est si facile. vous utilisez D flip-flop.

Vous devez tenir la minuterie, et l'enregistrer, puis la reprendre et afficher à l'écran LCD. Pour l'affichage à cristaux liquides, vous pouvez utiliser un langage de haut niveau comme "Bascom".

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back