Besoin d'aide pour la simulation HFSS d'antenne patch avec No Ground

K

kmmaran

Guest
Chers amis, J'ai besoin d'aide pour une simulation de l'antenne patch, sans un plan de masse. Ce qui signifie que mon substrat n'aura pas un plan de masse sur le fond (quasi-statique), mais le substrat aura la même hauteur d'un 1,6 PCB. Qu'est-ce que j'ai fait est: - - J'ai l'antenne sur le dessus du substrat. - J'ai installer la boîte à air pour λ / 4 et de maillage pour les λ/10 comme d'habitude. Champ de rayonnement été paramétrée pour le coffre - Et je le port forfaitaire fixé. - Et d'autres d'installation pour fréq poste. Mais je n'ai pas définir tout plan de masse sur le fond du substrat. Et je dois découvrir le visage en bas de la boîte à air. - Antenne de résonance Freq est 910MHz, mais je ne suis pas rien attendre sur cette fréquence, mais je voudrais savoir ce que jamais je fais est correct est ma conception est correcte, et je ne pouvais pas trouver un exemple, sans un plan de masse?. Est-ce exact de découvrir la boîte à air en bas? S'il vous plaît Aide et apprécions toujours votre aide. Et je joins ma conception de ce poste. BRgds Manimaran

Bonjour Manimaran votre antenne ne marche pas résonner à la frequency.Did désiré vous avez une chance de vérifier cela? vous devriez regarder les dimensions du cuivre, afin de résoudre complètement les problèmes de résonance. C'est toujours bon d'avoir la everyside couvercle de la boîte de rayonnement. En dehors de cela tout le reste semble assez fines Cordialement Chachito.

Salut did u simulé la base de l'antenne sur un papier ???????? votre boîte aux rayonnements est vrai et ce bot doit couvrir toute la partie

Ferdows Salut, Merci pour la réponse. Je n'ai pas de simuler basée sur le papier, son haut sur des PCB (substrat). Pourquoi est-il répréhensible? Et je voudrais savoir quelle est l'épaisseur de cuivre à utiliser, j'ai utilisé 0.035mm semble être un peu épaisse? Encore une fois merci pour votre aide!

<span style="color: grey;"><span style="font-size: 10px">---------- Post ajouté à 02h38 ---------- Le post précédent était à 02 : 32 ---------- </span></span>
Rotmanlens Salut, Merci pour la réponse, et je sais que mon antenne n'est pas rayonnant à la fréquence désirée. Actuellement je suis en utilisant une épaisseur de cuivre de 0.035mm, est-ce correct si je le changer pour 0,0005 mm, ou ce que vous recommandez? Et aussi savoir si, vous modifiez la fréquence de balayage, pour ce que j'ai fait est, j'ai simulé de 100 MHz à 3 GHz, puis-je obtenir des résultats pour S11 et puis j'ai changé de 100MHz à l'10GHz, puis-je obtenir un autre résultat de S11, la fois les résultats a d'autres un peu des valeurs différentes pour S11, est-ce normal ou est anormale ... avez-vous vécu le même problème? Merci encore .... Manimaran

0.035mm = épaisseur de cuivre 35μm est une valeur typique pour FR4 planches.

Bonjour Vous savez le plus drôle quand j'ai regardé à la convergence de la simulation, tout convergeait en une seule passe, quand je définir le nombre minimal de passes à deux puis elle converge NA puis converge premier et converge pour la seconde passe. et selon vous les valeurs S11, aucun son juste le changement d'échelle je ne pense pas que les résultats réels, parce que je n'ai pas vu une grande différence énorme à tous. Cordialement Sajid Mohammed

<span style="color: grey;"><span style="font-size: 10px">---------- Post ajouté à 12h05 ---------- Le post précédent était à 12h04. - ---------</span></span>
35um est un once de valeur du cuivre typique de cuivre sur FR4PCB

habituellement nouveaux substrat FR4 a une épaisseur 18um, mais vous n'avez pas besoin de l'appliquer dans votre simulation

habituellement nouveaux FR4 substrat a une épaisseur 18um
Epaisseur du métal n'a rien à voir avec "FR4 vieux" ou "nouveau FR4". Vous pouvez choisir l'épaisseur du métal, selon vos besoins.
mais vous n'avez pas besoin de l'appliquer dans votre simulation
Il est logique d'inclure les pertes d'orchestre dans la simulation.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back