Besoin d'aide sur la conception d'un large bande OFDM PA

L

LNA

Guest
Salut!

Je n'ai recherche sur le forum il ya des tonnes de fils sur le sujet PA, mais pas de réponse pour moi.J'espère que quelqu'un pourrait m'aider.

Je suis la conception d'un 1W OFDM moyenne PA dans 500MHz ~ 700MHz, 12.5dB backoff.Le dispositif que j'ai choisi est Freescale MW6S010N, qui est une partie 10W.C'est un moment difficile pour moi de le faire correspondre à une bonne p1dB - supérieure à 40dBm sur bande.Toutefois, il ne semble pas la bonne P1dB m'apporter une bonne EVM - le meilleur EVM est 32dB et le système ne demande 36dB.La seule mesure de l'améliorer est d'augmenter IDQ à 400mA, ce qui cause un mauvais rendement très.

Je n'ai pas de ADS pour simuler la performance que je dois passer beaucoup de temps de travail sur la planche eval.Il est difficile de concilier de nombreux paramètres (P1dB, Gain, IRL, l'efficacité, EVM, etc) par des données expérimentales.Quelqu'un peut me dire comment améliorer P1dB/EVM sans négoce hors efficacité trop?

Si vous sauvegardez-le hors tension d'un 10W (40 dBm) transistor à 12.5dB, signifie la puissance de sortie sera 0.56W (27,5 dBm).

Pour obtenir 1W (30dBm) de puissance de sortie linéaire pour les communications OFDM vous avez besoin d'un transistor à linéaires de puissance de sortie supérieure à 10W.

Une efficacité normale des PA linéaire pour OFDM se situe entre 20% et 25%, s'il n'y a pas amélioration de l'efficacité des techniques.

Le biais PA filtrage est très important d'obliger les EVM bonne.

Merci de relever le découplage de polarisation.J'ai ajouté supplémentaires casquettes Tan à deux côtés de la partialité et l'EVM beaucoup amélioré - près de-35dB maintenant.La chose intéressante est que, bien que l'P1dB descendu à 37dBm, avec 64QAM (le test PSA n'est pas en mesure de 256QAM demod donc je dois utiliser 64QAM) à 30dBm la production de l'EVM est toujours bonne,-36dB.
Il semble 12.5dB marche arrière n'est pas nécessaire pour OFDM?ou peut-être quelque chose ne va pas avec l'OFDM fichier utilisé pour générer des signaux?

Le dispositif de Freescale est spécifié comme 40dBm partie, mais je peux obtenir un peu plus élevé que 41dBm (avant l'ajout de ces casquettes découplage).C'est une autre question de la mine - Bonne P1dB n'est pas nécessairement traduit EVM bonne?

12.5dB arrière-off de P1dB doit être adapté à OFDM.Dans la pratique réelle en utilisant les différentes modulations OFDM (64QAM, par exemple, QPSK, etc) à l'arrière-off pourrait être légèrement différente, en utilisant la puissance d'entrée d'adaptation, dans la façon de répondre aux performances pour tous les types de modulations.

P1dB aura une incidence sur l'EVM.Supérieur de la P1dB, mieux l'EVM.

EVM est affectée par deux, AM / AM (amplitude de compression, ou P1dB) et AM / PM (changement de phase)

Peut-être que je n'ai pas posé la question clairement.

Je pense que je veux savoir - pourquoi l'EVM est toujours bonne lorsque le PA est backoff pour 7dB seulement?

Si votre EVM est fine (-36dB soit 1,58%) lorsque la marche arrière de puissance est de 7dB P1dB, s'entend de la crête à la moyenne du signal est inférieure à 7 dB, sinon seront compressés.

L'EVM est dégradant considérablement si le pouvoir ou la modulation de pointe dépasse P1dB.

Pour essayer de mesurer la précision P1dB en utilisant seulement un signal non modulé CW.

Je ne mesure P1dB utilisant CW.Aussi, j'ai mesuré à l'aide PAR Agilent PSA, qui relève 12.5dB PAR.

J'ai revérifié les mesures à nouveau - c'est-36dB EVM encore quand 7dB backedoff PA seulement.Y at-il quelque chose que j'avais omis?

Je pense que vous feriez mieux d'essayer ce modèle en utilisant BLF571 qui peuvent travailler jusqu'à 900 MHz.BLF571 est un dispositif de 20W.

Je ne vois pas la fiche mentionnée BLF571 700MHz performance.Pouvez-vous donner les raisons détaillées pour lesquelles vous proposez cette partie?La raison pour laquelle je l'ai choisis sont,

c'est pricy;
diminution de l'efficacité parce que c'est une partie de 20W,

Êtes-vous en utilisant la configuration de l'amplificateur Doherty final?Ajouté après 13 secondes:Si ce n'est pas l'utiliser

kspalla a écrit:

Êtes-vous en utilisant la configuration de l'amplificateur Doherty final?
Ajouté après 13 secondes:
Si ce n'est pas l'utiliser

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back