besoin d'aide sur les LNA avec la structure de Darlington

W

wizardyhnr

Guest
Je suis la conception d'un LNA qui ont besoin de 20dBm P1dB et 35dBm IIP3, quelqu'un a dit que peut-être un darlington de sélection, mais je n'ai pas vu tous les livres qui se réfère de détails sur la façon de concevoir un LNA Darlington-structre, quelqu'un at-il certains matériaux détaillées sur Darlington structre conception de LNA? merci!

Je ne pense pas que Darlington pourrait faire grande différence améliorer l'IP3 par rapport à une seule étape LNA. Pour ces types d'exigences IP3 élevé (habituellement CATV LNA) est une bonne approche différentielle ou une LNA push-pull scène. Aussi pour cette conception très important sont les caractéristiques du transistor.

-IIP3 ne peut pas être plus que de 10dB P1dB (pratiquement)-supérieur IP3 LNA ont des structures cascode .. -Darlington topologie n'est pas une configuration adaptée pour une raison de LNA multipliée par le CBE entrée ..

IP3 peut facilement être beaucoup plus que 10 dB de plus que les P1dB point. Vous pouvez vérifier pour les amplificateurs de RFMD, par exemple, il ya quelques avec 18 ou même différence de 19dB. Si vous avez besoin amplificateur CATV, vous pouvez utiliser l'amplificateur BPF540 seul transistor et obtenir vos spécifications. Si le prix n'est pas une préoccupation principale des blocs utilisent gagner de RFMD, Minicircuits, WJ et d'autres fournisseurs. Vous pouvez obtenir des prêts à aller amplificateur avec polarisation interne et de contrepartie pour 75 ohms, stable et avec mise en page. Darlington n'est pas bon pour LNA et de linéarité élevée ainsi.

BFP540 ne peut pas être utiliser pour cette conception, qui est à la recherche d'20dBm P1dB et 35dB IIP3. BFP540 n'a 11dBm P1dB, et max 24.5dBm OIP3. http://www.datasheetcatalog.org/datasheet/infineon/1-bfp540_1.pdf Comme je l'ai mentionné avant, vous avez soigneusement pour chouse le transistor et après que la topologie. C'est un spec vraiment difficile pour un LNA. Si IP3 est 10dB plus élevé que P1dB (ce qui est possible) il ya un problème avec cette LNA (le plus souvent, l'instabilité potentielle out-of-band notamment aux basses fréquences).

BFP540 a IP3 = 24,5 dBm pour 2V et 20 mA (page 3 de la fiche technique). À la page 6 parcelles pour IP3 montrent clairement que pour le 5V et IP3 40mA monte à environ 30dBm. Si cela ne suffit pas BFP650 peuvent être utilisés. Fiche technique montre IP3 = 29,5 pour 3V @ 80mA et proche de 33dBm pour 45V @ 45mA. Ces chiffres sont à peu près conservatrice. Les chiffres réels sont meilleures. Je n'ai conceptions basées sur ces transistors et avait IP3 sur 39 - 40 dBm. Par ailleurs, j'ai été très surpris quand découvrir que les fichiers des paramètres S de ces transistors sur Infineon site Internet sont corrompus et mauvais. Même après la chirurgie graves ces fichiers fonctionnent encore juste acceptable, car ils n'ont pas de paramètres de bruit. Après j'ai trouvé des paramètres S des fichiers dans mon programme de simulation LINC2 S-répertoire de données, tout est devenu bon. Honte à Infineon. C'est la première fois quand je vois quelque chose de mal sur la société en Allemagne. Habituellement Allemands sont très précis. Si vous avez besoin de bons paramètres S de fichier s'il vous plaît laissez-moi savoir. Je peux les télécharger pour vous.

et proche de 33dBm pour 45V (at) 45mA
A tout transistor SiGe 45V va brûler dans la première seconde :) Quoi qu'il en soit je pense ici, c'est une confusion. La première exigence est la recherche de 35dBm IIP3 (IP3 à l'entrée) ce qui signifie probablement moins 50dBm OIP3 (IP3 en sortie). Aucune des séries BFP peut faire comme un périphérique autonome. A besoin d'une configuration particulière. [/Quote]

Oui, à 45V il va brûler. Bien sûr, cela est un nombre réel est typo et 4.5V.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back