Besoin d'aide sur les mathématiques appliquées

I

isuranja

Guest
Pouvez-vous me donner bonne réponse à cette question de modèle,

A ABC) est une tringle de telle sorte que AB = 6m, = 4m et CA = 4m Colombie-Britannique.Forces de 3, 2 et 2N agir le long de AB, BC et CA respectively.Show que le système est équivalent à un couple et de trouver son moment.Trouver de l'ampleur, derection et la ligne d'action de la résultante si la force de AB inversée.

b) Une extrémité d'une tige uniforme de 4 kg de masse est librement articulé à un point fixe A. La tige est tenu incliné à 30 digrees à la baisse vetical par une force F appliquée à l'autre bout.F est perpendiculaire à la tige.Trouver la valeur de F et les composantes de la reacion à un long et prependicular à la tige.

Pls aider sur ce

Dans la 1ère si vous résoudre les forces le long et perpendiculairement à AB, la force de 3N annulera par le 2N compnents long de AB.Tout ce qui sera laissé serait de 2 composantes de la 2, 2N forces perpendiculaires à AB, dans des directions opposées.Donc, le moment serait en couple 2N * Sin (Angle); * 6m = 2N * sqrt (7) / 4 * 6m 3sqrt = (7) Nm

Pour la seconde régler le poids du centre de gravité le long et perpendiculairement à la tige.Maintenant, la réaction le long de la tige sera mgcos (30) = 4g sqrt (3) / 2, dirigé loin de A
Maintenant, écrire l'équation pour l'ensemble des forces perpendiculaires, c'est à dire F Rp = mg sin (30)

Prenez aussi des couples autour de A, nous avons:
= Mg L * F Sin (30) 2 / L *
par conséquent, F = 4g Sin (30) / 2 = g

maintenant résoudre pour Rp:
Rp = 4g péché (30)-F = 2g g = g-(même sens que F)

Je ne pense pas que la première question est correcte:
Vect.Ab vect vect BC donnerait.AC qui annulerait avec vect.Californie
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

Raghav a écrit:

Je ne pense pas que la première question est correcte:

Vect.
Ab vect vect BC donnerait.
AC qui annulerait avec vect.
Californie

Nah, nah, nah!
Même si je n'ai pas étudié la réponse 1er en profondeur, je pense qu'il était un peu en ligne.La méthode est correcte.AB BC CA est sûr égal à zéro.Mais rappelez-vous la question dit que la force de AB est inversé nous dire maintenant: BA BC CA.

Cela requiert un peu de trigonométrie; résoudre le long et horizontal axe vertical et tout ça.

Pour obtenir la force résultante vous suffit d'ajouter les éléments correspondants de chaque force individuelle ensemble.

Pour obtenir la direction de la force résultante il vous suffit de calculer: arctan (composante Y / X composante) et vous devriez obtenir son inclinaison à l'horizontale.Désolé je ne pourrais pas vous le donner en termes numériques, mais je suis sûr que vous serez en mesure de résoudre ce problème.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back