besoin d'aide sur un problème de conception LDO

M

morix

Guest
Salut, j'ai eu quelques difficultés avec la conception d'un régulateur LDO les spécifications suivantes: tension d'alimentation 1,2 V de tension de sortie de sortie 1V gamme actuelle 10uA ~ layout zone 100uA doivent être petits (résistances de grande taille ne peuvent pas être utilisés) autres spécifications r kinda mineures de la structure est un smple LDO comprenant une PMOS MOS de puissance, deux résistances et un ampli-op. Le problème que j'ai rencontré est que, puisque la tension de sortie désirée est 1V et le courant de sortie est dans ~ uA. Par conséquent, la résistance doit être dans ~ ampleur Mohm, qui doit être grande dans la disposition. Donc, je suis à la recherche d'une certaine chose pour remplacer les résistances de grandes ou de quelques modifications sur la structure LDO pour résoudre ce problème. J'ai essayé de remplacer les résistances aux grandes connecté en diode charges (PMOS), mais il y aura d'autres problèmes, par exemple, la charge connecté en diode qui est connecté entre la sortie et ampli-op, sa résistance varie lorsque les changements de chargement de sortie . Ainsi, nous ne pouvons pas arriver à une tension de sortie stable à 1V. Quelqu'un peut-il me donner un peu d'aide ici?

Malheureusement, dans le but d'obtenir une bonne LDO avec appariement, bonne performance, il est recommandé d'utiliser des résistances de rétroaction. Si vous arbitrage et de brûler environ 5 uA dans la chaîne de résistance, vous obtenez environ 200kOhms avec sortie 1V. Vous pouvez essayer de voir si vous pouvez faire compromis supplémentaires correspondant en utilisant certaines résistances très élevées ro feuille telle que Res nwell., Ou d'autres similaires. Si vous utilisez un dispositif diode connectée à la place des résistances, votre tension de sortie ne sera pas en mesure de se déplacer librement dans des conditions comme un dispositif de pivotement diode connectée va donner lieu à des nœuds de faible impédance et pince la tension de sortie.

Si mos diode connectée peut résoudre le problème, il ya beaucoup de gens faire dans cette voie. vous pouvez utiliser res externes pour réglementer le secteur coltage sortie si la résistance est le facteur le plus limitant votre conception.

mu ..... Je suis frais dans LDO, mais ont quelques questions voudrais demander: 1> la tension est 1.2V uspply .... que diriez-vous de la tension de référence? 2> le Vo est 1V, alors donc la puissance PMOS (PPMOS) taille ... sera ... Par ailleurs, que diriez-vous d'ajouter un tampon de tension entre l'AMP et PPMOS? Et c'est la rémunération de fréquence en utilisant? Est-il possible d'ajouter plusieurs courants d'approvisionnement? Aussi, il semble qu'il est nécessaire de faire attention lors du chargement @ bas largeest et .. le gain ....... ..... peut pas heureux ... à vous. désolé que je ne donne pas effet toute suggestion + ve ......

res externes et grande chose passive pourrait ne pas être faisable dans mon cas. Becoz le but ultime de cette puce est d'implanter dans le corps humain. C'est pourquoi aucune grande chose passive et aucun composant externe peut être utilisé. J'ai mis la tension de référence à environ 0.5V. la compensation freq est fait à la sortie de l'OP et la sortie du LDO.

Telles sont les exigences correcte du courant de sortie? Il semble juste comme un courant de repos. Et si en fait tu as besoin d'un tel courant de sortie faible, le pôle de parasites sera une douleur dans le cul pour vous si vous voulez mettre en œuvre cette LDO sans poste-bouchon. À propos des résistances. mmm, avez-vous vérifié commentaires d'autres topologies? Je voudrais garder ces résistances sur puce, en les intégrant à highres poly, et si vous ne compteront pas avec cette couche, la couche diffussion des techniques d'implantation plus fine vous permettra de minimiser la surface. Vous pouvez faire une très bonne capfree LDO avec une zone de 500x500 um disposition.

vous pouvez créer une référence de tension 1V et il est très facile

Elle est différente puisque les références de tension ne sont pas conçus pour donner tout courant à n'importe quel circuit (ils sont juste à être connecté aux portes de ttor). Je le répète, vérifiez votre cahier des charges et ensuite poster une réponse. Je suis sûr que ce n'est pas le courant de sortie nécessaire.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back