besoin de conseils sur Capteur infrarouge.

B

belax

Guest
Je veux construire une politique active de capteur infrarouge, qui devrait détecter la présence de l'objet à une distance de 4 mètres.
J'ai eu une expérience en s'occupant de tels capteurs avec une diode infrarouge et un TSOP1738 récepteur.Il utilise un reflet de l'objet (lorsque l'objet se trouve en face de l'émetteur le destinataire reçoit le signal et je le détecter).Mais il fonctionnait bien sur la distance d'au plus 1,2 mètres.
Mais là, j'ai rencontré un tel problème, que lorsque je augmenter la puissance de diode électroluminescente, le récepteur commence à détecter le signal même si personne ne se trouve en face d'elle.
Alors, je demande pour tout bon conseil, comment faire pour le plus grand détecteur de telles distances.Voire de 3 mètres sera ok.

J'ai vraiment besoin de votre aide.Merci.

vous devriez commencer à penser à une autre manière de meassurring distances ...Dans mon openion l'ower gammes 1,5 mètres ne sont pas meassurable cette façon.Peut-être que si vous utilisez la lampe IR soms, soit vous devriez essayer quelque chose de plus efective, quelque chose qui à partir de certaines données peuvent être récupérées (sonar)

Salut

Essayez d'utiliser emmitter ultrasons et le récepteur.

aussi dans votre cas, vous essayez de changer le mai résistance de rappel utilisé avec votre récepteur

Salam
Hossam Alzomor

vous pouvez utiliser la télécommande TV avec une facilité code.
ou le travail sur le robot follwer ligne de capteur que vous avez à faire quelques modifications

Je vous remercie de vos réponses.

A propos ultrasons: J'ai eu une expérience de travail avec eux.Mes connaissances me dit que pour la distance, ils auront la taille d'environ 65 mm.Ou mai être je me trompe.

Pour zememerack: Qu'est-ce IrLamp vous pouvez recommander, qui n'a pas de très grande taille.Si je utiliser plus d'un IRLEd sera pas la même chose?

Par ailleurs, quelqu'un at-il essayer les lentilles de l'utilisation en face du récepteur?Si oui, quels objectifs et comment ils améliorent tout?
Quel sera Si, au lieu d'un IRLEd je vais utiliser de plus?

Qu'est-ce IR autre méthode active (ou CI autre récepteur), vous pouvez me recommander d'utiliser pour cela?
Quelqu'un at-il considéré comme IR-laser-diodes?Je ne les ai jamais utilisé, donc ne connais rien à leur sujet.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back