besoin d'un circuit qui utilisent 1 interrupteur bouton qui donne entrée 2

I

inifinitrix

Guest
quelqu'un m'aider j'ai besoin d'un circuit (peut-être avec l'aide de porte logique ic) qui utilisent uniquement un bouton comme entrée et donner 2 Entrée comment différencier deux types d'entrée, c'est à dire le clic rapide par rapport à la longue dépression, par utiliser seulement 1 bouton? quelqu'un, u peut résoudre mon problème?

cela peut être fait en utilisant uController une boucle de retard, de sorte que le clic permet de poing u à l'intérieur d'une boucle qui si elle est brisée par un autre clic ne quelque chose et en cas de bris d'ici la fin du délai faire autre chose [size = 2] [color = # 999999] ajouté, après 1 heure 37 minutes: [/couleur] [/taille] ofcourse u, il peut être utiliser comme matériel à l'aide d'un commutateur à deux voies, qui comporte un trois bornes une reliée à la sortie et les deux autres soit à une résistance conected qui à son tour connecté à l'offre ou la terre, ou relié à l'opposé de la première borne GND à savoir si l'offre ou la fourniture en T1 si gnd en T! dans lequel, si l'o / p est reliée à la borne de la résistance d'alimentation + "ou GND", puis il donne logique haut "ou bas" et si le terminal est connecté à la borne de l'autre, puis elle donne logique opposé. désolé pour la mauvaise description, si u ne comprends pas ce que je voulais dire, je vais essayer de joindre une esquisse

J'utilise le bouton 1 (clic rapide et clic long) pour alterner entre 2 mode.i besoin pour résoudre ce problème en n'utilisant pas device.sound microcontrôleur comme un défi à droite? y at-il une logique ic que je pourrais utiliser?

Bonjour à nouveau, l'idée deuxième moyen de deux way switch devrait le faire. une autre idée est d'utiliser le bouton pour charger un capuchon. où la tension de la capsule. commande un circuit bistable peut-être de 555

Ne sachant pas quels composants serait ok, voici une idée simple. Je suppose que +5 et -5 volts sont disponibles. Je suppose un 2 pôles pos 2 Interrupteur même si je pense que vous pouvez utiliser un commutateur SPST avec des diodes. Ajoutez deux RC filtres passe-bas, dont une avec une constante de temps T1 que des accusations à +5 V lorsque l'interrupteur est enfoncé et un avec une constante de temps T1 x 3 (ou presque) que des accusations à 5V lorsque l'interrupteur est enfoncé . Lorsque l'interrupteur n'est pas enfoncé, les filtres sont mis à la terre. Ajouter un IC logique avec entrées de déclenchement Schmidt et connectez l'une à C1 et C2 avec des résistances. Connecter l'autre entrée C1 et C2 avec 2 autres résistances, reliant son entrée à l'autre porte pour inverser le signal. Lorsque le bouton est pressé pendant que T1 / 2 temps de la première sortie devrait aller actif peu de temps après il est libéré. Lorsque l'interrupteur est enfoncé pendant plus de T1, la deuxième sortie devrait aller actif. Vous aurez besoin d'ajuster toutes les valeurs et de faire des pires CALC ingénierie de cas, mais il devrait fonctionner ok. Dessinez les formes d'onde pour voir comment cela fonctionne. Cela ressemble à beaucoup d'ennuis, mais aussi beaucoup de plaisir. Je dirais pour 2 interrupteurs :)

Vous pouvez utiliser une source d'horloge comme un free-running minuteur 555 et une machine d'état fabriqués à partir de composants discrets ou un PLD. La machine d'état doit mettre en œuvre un schéma d'état comme celui montré dans l'image ci-jointe. Dans le diagramme d'états, P signifie bouton pressé, P avec barre supérieure signifie touche non enfoncée. Brève état est actif pour une période d'horloge lors de la détection d'une pression sur un bouton "court", et l'état actif est longue pour une période d'horloge lors de la détection d'une pression sur un bouton "long". Je montre 8 états, car cela peut être facilement mis en œuvre avec un registre d'état 3-bit, mais vous pouvez le modifier au besoin.

ok, je pense que je vais utiliser l'un avec trigger de Schmitt. il ya encore un problème .. s'il ya deux bouton-poussoir pour deux entrée .. changer vers une augmentation de la valeur de sortie et un autre interrupteur pour diminuer la valeur de sortie par exemple, avec l'aide de 555 minuterie, si la sortie est la vitesse du moteur, une touche pour augmenter le signal PWM (augmentation de la vitesse) et l'autre pour diminuer la signal PWM (diminution de la vitesse), un autre exemple, si la sortie est la luminosité de la LED, un bouton pour augmenter le signal PWM (augmentation de la luminosité) et un autre bouton pour diminuer le signal PWM (diminution de luminosité) est-il un circuit suggestion? un génie en edaboard qui veulent m'aider à résoudre ce problème? oopps! oublié de dire, essayez de résoudre ce problème en utilisant un dispositif microcontrôleur pas =) merci

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back