Boost l'efficacité du convertisseur dans un calcul de conception pratique

M

mengghee

Guest
bonjour,

Je me demande comment je peux calculer le rendement d'un convertisseur élévateur dans un design pratique.Comment puis-je mesurer l'IIN?Iout?merciobserve,
mengghee

IIN et Iout sont à la fois des valeurs moyennes depuis le calcul de l'efficacité fait référence à l'état d'équilibre des valeurs des variables.

Vous devez utiliser des sondes de courant pour mesurer IIN et Iout.Normalement, ces pince autour du fil que vous voulez mesurer la po actuelle fonction de votre sonde de courant, vous pourrait ou non besoin d'un amplificateur externe.Si votre charge est juste une résistance, il suffit de mesurer la tension à ses bornes et de déterminer le courant par Vout / Rload.

Vous pouvez également essayer de mettre une petite résistance (avec une puissance appropriée) en série avec la branche que vous essayez de mesurer l'in actuelle Évidemment, si vous venez d'une résistance de charge à la sortie il suffit d'utiliser la méthode ci-dessus.Vous pouvez mettre une petite résistance à l'entrée en vigueur.

Maintenant, si vous utilisez une bonne source d'énergie pour la tension d'entrée et une charge électronique pour vous la résistance de charge, vous mai être en mesure de lire le courant sur ces instruments directement.Tout cela dépend de ce que l'équipement dont vous disposez.

Cordialement,
V_C

Je ne vois que l'affichage analogique de l'alimentation ...Je ne pense pas que je puisse le voir correctement quoique ...merci V_C

observe,
mengghee

Vous savez que vous pouvez simplement utiliser un ampèremètre - mais vous devez vous assurer qu'il peut prendre le courant.Attention, vous ne voulez pas détruire un multimètre!Demandez au technicien local pour voir s'il a quelque chose qui peut faire le travail.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back