brochage du ventilateur de refroidissement

R

Rooftop

Guest
Salut à tous, je veux utiliser un ventilateur du processeur dans mon projet et j'ai trouvé une épingle sens. Ne quelqu'un sait quelle est cette broche et comment cela fonctionne? Merci pour votre aide Cordialement

Je pense que ce serait le i / o d'un capteur de température.

Il est pour la mesure de vitesse de rotation du ventilateur! Vous obtenez deux impulsions par tour en sortie .... Hope this helps

merci, mais encore est la sortie niveau TTL ou d'un autre niveau? merci pour votre attention en ce qui concerne Best

Désolé .... Je n'ai pas beaucoup d'inforamtion, j'ai dit ce que j'ai lu dans la datasheet du P4. Essayez de le mesurer et de se rappeler sa sortie à collecteur ouvert, vous aurez donc besoin d'une résistance pullup! radiateur ventilateur
Radiateur Ventilateur Alimentation Le processeur en boîte, nécessite une alimentation +12 V. Un câble d'alimentation du ventilateur est livré avec le processeur en boîte à être alimenté par un en-tête de puissance sur la carte mère. Le connecteur du câble d'alimentation et de brochage sont présentés dans la figure 35. Carte mère doit fournir un en-tête puissance assortie d'appuyer le processeur en boîte. Tableau 37 contient les spécifications pour les signaux d'entrée et de sortie sur le connecteur du ventilateur du radiateur. Le radiateur du ventilateur émet un signal de sens, qui est une sortie à collecteur ouvert qui clignote à une fréquence de deux impulsions par tour du ventilateur. Une carte mère résistance pull-up fournit VOH d'adapter le système à monter sur les exigences de vitesse du ventilateur suivre, le cas échéant. L'utilisation du signal de détection est facultative. Si le signal de détection n'est pas utilisé, la broche 3 du connecteur doit être lié à GND.
Bonne chance

Merci pour le repply. Maintenant, je peux communiquer le sens broche à la broche d'interruption de AT89S52? Est 11,0592 MHz rapide suffisante pour détecter les interrompre? Je sais que j'ai besoin de diviser par 12 l'horloge, mais je veux savoir de quelqu'un qui ait jamais tester la realibility des broches d'interruption. Merci pour tous ceux qui m'ont aidé Cordialement

Salut, Oui c'est assez, la fréquence sur cette sortie n'est pas très élevé. Mais si vous voulez mesurer la vitesse du ventilateur, le meilleur choix est d'utiliser la minuterie interne contre, et le nombre de cette impulsion pour la période fixée. Dans ce cas vous n'avez besoin de rencontres chaque impulsion.

J'ai l'intention d'utiliser la minuterie d'interruption 0 et la fixer à 1 sec. Quand je compte temporisateur activera l'interruption externe, ce qui compte si il ya une certaine fréquence cardiaque après la i débordement minuterie cessera de l'interruption externe et envoyer le résultat à l'écran LCD. C'est ce que j'avais prévu. N'importe qui ont une autre idée? Merci beaucoup pour votre aide et votre attention .... Cordialement

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back