bruit de phase de polarisation vco problème de circuit

E

eejli

Guest
Salut,

Je suis la conception d'un VCO et de trouver que le bruit de phase du circuit de polarisation contribuent pour près de la grande bruit de phase même.Le circuit de polarisation comprennent des miroirs de courant à fournir à la source de courant de polarisation de la queue.

Toute personne a conseille de diminuer le bruit de phase de circuit de polarisation?Pourquoi les documents de référence ne parle que de la simple sollicitation tel qu'un miroir de courant pour fournir le courant de polarisation de queue?

Merci.

Utilisez RC filtrage d'annuler le bruit thermique du circuit de polarisation.

courant de queue est le point le plus important dans le bruit ... vco solution:

1.try de diminuer son swing en le changeant niveau actuel.
2.L 'utilisation d'un condensateur en parallèle pour le fixer tension swing
3.Changez W / L des deux transistors de miroir de courant pour diminuer le niveau de bruit produit

filtre RC ne supprime que la haute fréquence.bruit.

BEST!

les deux livres ci-dessous sont des ouvrages de référence pour bon designer VCO, et il existe des méthodes pour serveral surppress la mise à convertir le courant bruit à la source de queue.

1 -.Hegazi, J. Raël, A. Abidi Le concepteur du guide de haute pureté oscillateur
2-A.Hajimiri, TH Lee, une théorie générale du bruit de phase dans les oscillateurs électriques J.-State Circuits solide, vol.33, n ° 2, Feb.1998

Salut:

Il ya une option pour afficher la transformée de Fourier du spectre de fréquences dans HSPICE, où le spectre de sortie en dB est affiché, de la définition du bruit de phase du rapport de la puissance de sortie divisé par la puissance de bruit à une valeur spécifiée, le bruit de phase peut être calculée , ou tel que proposé par Hajimiri tha ISF (fonction de sensibilité impulsion), NMF (modulation de la fonction de bruit) afin de calculer l'efficacité ISF pourrait être fait pour examiner la réponse du bruit du circuit à un perturbations, je travaille toujours sur l'exécution l'ISF et de la fonction NMF, et ne recevoir d'autres observations sur cette méthode et comment m'y prendre.

Rgds

Il existe deux méthodes vous pouvez utiliser pour supprimer le bruit de polarisation.

Tout d'abord, vous pouvez utiliser transistor de polarisation des grandes rapport E / L, mais de maintenir le même biais en cours pour supprimer le bruit de scintillation dispositif, qui seront upconvertis au 1 / f ^ 3 région de bruit de phase.
Ensuite, vous pouvez mettre un filtre LC simple oscillant à la harmoic deuxième nœud drain du transistor de polarisation de préserver la charge Q de la citerne CL et autres supprimer le bruit de polarisation.
Et vous mai souhaitez modifier la taille du transistor à couplage de la Croix d'accroître sa gamme linéaire et de régler le facteur de bruit-PM upconversion AM.
...

Bonne chance!

Le

Je ne sais pas ce qu'est un courant de queue, mais je sais que un miroir de courant est un dispositif en boucle ouverte.Autrement dit, le courant est (en moyenne) égale dans les deux bras parce que les deux transistors sont presque identiques et ils sont obligés d'avoir le même Vbe, par conséquent, ils devraient avoir le même courant continu.Mais s'il ya une sorte de bruit dans l'un des transistors, il ne sera pas supprimé du tout.(No offense à M. Widlar).

Je dirais une sorte de feedback op-ampères que les mesures effectivement le courant circulant dans votre oscillateur, et peut réagir rapidement aux variations de basse fréquence dans ce courant avec une réaction négative.

Vous pouvez vérifier cela:
http://amesp02.tamu.edu/ ~ Sanchez / Low% 20Voltage 20Tail% 20current.pdf%

Vous pourriez également essayer une inductance série, mais à ces basses fréquences, il serait probablement abeille trop grand pour une carte de circuit moderne.

goodboy_pl a écrit:

courant de queue est le point le plus important dans le bruit ... vco solution:1.try de diminuer son swing en le changeant niveau actuel.

2.L 'utilisation d'un condensateur en parallèle pour le fixer tension swing

3.Changez W / L des deux transistors de miroir de courant pour diminuer le niveau de bruit produitfiltre RC ne supprime que la haute fréquence.
bruit.BEST!

ne pas utiliser la résistance, mais l'inductance de fournir le signal de commande!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back