Bruit MOS actuel

A

aryajur

Guest
J'ai essayé de tirer le courant de bruit thermique Expression pour le MOS.Pourriez-vous me donner une référence de l'endroit où je peux le trouver, ou comment s'en tirer?Je suppose que cela doit être similaire à la dérivation de la CGS à saturation.
Je parle de l'expression

Idn ˛ = 4KTγ GM où γ = 2 / 3

Comme vous l'avez dit, le bruit thermique dans un MOSFET est similaire à la dérivation CGS.Je veux dire, le bruit thermique dans un MOSFET est due à la résistance du canal entre le drain et la source.Ainsi, la saturation, vous verrez que le canal est pincé.La résistance effective est 2 / 3 fois la résistance totale (1/gm) du canal.Comme il est courant de bruit que l'on mesure, il sera multiplié par GM ^ 2.

1/gm est la résistance à faible signal.Le bruit se produit en raison de la résistance réelle de la chaîne et doit être tiré en trouvant la physique la résistance réelle d'un élément différentiel dans le canal, puis de l'intégrer sur le canal.
J'ai trouvé la dérivation dans le livre de Yannis Tsividis.Le livre peut être téléchargé à partir
http://www.edaboard.com/viewtopic.php?t=92176&highlight=tsividis

pour quiconque est intéressé à le chercher.Mon intuition était juste au sujet de la similitude avec une dérivation CGS.Le livre tire cela aussi.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back