btw relation.

A

amihomo

Guest
Salut

quelqu'un peut-il m'expliquer quel est le rapport entre le temps de retard généré par un filtre (par exemple un filtre d'ordre Butterworth 10e) et son ordre?
?

Qu'entend-on par ce retard?est-ce le délai maximal ou du retard à la fréquence de coupure?

attente de la réponse ....cordialement

Bonjour amihomo, je pense que le retard est lié à la coupure retard Fréquence .-

Bonjour,

Quand un signal est filtré, il aura une réponse en fréquence à la fois en grandeur et en phase.Le retard dans le filtrage est associé à la phase de réponse.Ce qui signifie literraly votre sortie du signal filtré sera retardé par une grandeur mesurable avec réponse en phase.

Hope this helps ..

amihomo a écrit:

Salutquelqu'un peut-il m'expliquer quel est le rapport entre le temps de retard généré par un filtre (par exemple un filtre d'ordre Butterworth 10e) et son ordre??
Qu'entend-on par ce retard?

est-ce le délai maximal ou du retard à la fréquence de coupure?attente de la réponse ....cordialement

noviceca a écrit:Vous pouvez tracer le retard à la réponse en fréquence avec groupdelay fonction Matlab.
IIR a retard de phase non linéaire, ce qui limite son utilisation.
Si possible, s'il vous plaît FIR utilisation.

Salut,

Le retard de groupe dépend de la réponse en phase de votre filtre et dépend de la fréquence.Il est en effet la dérivée de la phase de votre filtre à l'égard avec la fréquence.Si votre signal contient des fréquences différentes, ces fréquences pourraient prendre montant différent du temps de passer à travers votre filtre, si votre retard de groupe n'est pas constante.Cela conduirait à la distorsion ....
Hope this helps.

RFCMOS

Merci les gars pour vos commentaires

comme nous le savons, il existe deux types de retard: retard du transporteur et de l'enveloppe (aussi connu sous le nom retard de groupe).
of the step response of the filter?

mais en pratique, lorsque nous utilisons le terme RETARD, voulons-nous dire le temps de montée
de l'étape de réponse du filtre?

observe

retard est la moitié de la longueur du filtre appoximatly

nagacnu a écrit:

retard est la moitié de la longueur du filtre appoximatly

devine que vous pouvez parler de 2 types de retard.Dans le sens analogique, le délai pour un filtre analogique est défini de la façon déjà très bien expliqué par RFCMOS.Je pense que cela signifie que si vous lui donner un balayage de fréquence à un filtre à retard constant (fréquence étant toujours dans la fourchette constante retard de groupe du filtre), la sortie serait sage de fréquence exactement le même que l'entrée (à savoir ignorer l'ampleur ).

Vous pouvez aussi parler à propos du retard d'un filtre, si elle est numérique, en termes de nombre d'échantillons.Peut-être que vous pouvez simplement exprimer ci-dessus "analogique" retard en termes de périodes d'échantillonnage pour une fréquence paritcular ou gamme de fréquences, comme passe-bande (si elle est constante dans ce domaine).Tout comme ... si il ya un passage par zéro dans les échantillons d'une courbe sinusoïdale a rendu à l'entrée d'un filtre numérique combien d'échantillons plus tard que vous voyez le passage à zéro pour cette courbe sinusoïdale à la Sortie d'un filtre numérique?Ceci est le délai de ce filtre dans l'échantillonnage pour cette période termes de fréquence particulière.D'accord?

En outre, autant que je sache il ya aucune raison pour analyser filtre en aucune manière différente parce que le signal d'entrée se trouve être modulé et a une certaine enveloppe et le contenu du transporteur.Il est complètement défini par la phase et de tracés de réponse frequncy.
-b

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back