"Bubba oscillateur" - générateur de courant sinusoïdal

E

eng.mserry

Guest
-Je suis la conception d'un variateur de cellule solaire et ont un problème avec la conception de "l'oscillateur Bubba" pour obtenir une onde sinusoïdale de rendre la modulation de largeur et plus (méthode analogique) - Je suis Usig IC LM348 et 100 NF Condensateurs céramique et la valeur des résistances comme le montre .... Je ne peux pas obtenir la sortie d'onde sinusoïdale sur l'un des terminaux les 4 condensateurs .... Je ne sais pas où est le problème .... Aussi je me connecte le circuit comme indiqué sur la figure ... et testé l'IC - Je ne sais pas où est le problème dans la conception ... ... plz aidez-moi à résoudre ce problème ------------- --------------------PS | le générateur d'ondes triangle de bonnes œuvres et j'obtiens 40 kHz, 5,5 volts crête - à crête

La meilleure façon de trouver ce qui se passe, c'est la pause de la boucle. Retirer R15 et injecter votre propre onde sinusoïdale par une autre en 470K PIN2. Regarder le signal aller autour de la boucle et de voir si elle a le décalage en amplitude et phase nécessaire par le temps, il revient à R15.

si vous voulez une onde sinusoïdale, vous pouvez utiliser l'ICL 8038 IC pour le meilleur résultat ....

Je suis Usig IC LM348 et 100 NF condensateurs céramiques et la valeur des résistances comme le montre
condensateurs céramiques ont des tolérances énormes (et des pertes supplémentaires), le gain de la boucle peut être juste un peu trop bas. Avez-vous essayé d'augmenter le gain? Je présume, que vous avez vérifié les niveaux du circuit DC afin de s'assurer que la boucle est fermée correctement.

- Je ne sais pas où est le problème dans la conception ... ... plz aidez-moi à résoudre ce problème Le dimensionnement classique de ce type d'oscillateur est: Quatre égale valeur des constantes de temps RC (pas remplies dans votre conception) et un gain d'inversion de légèrement au-dessus "4". Après la refonte de votre circuit en conséquence, il devrait osciller. [COLOR = "Silver"] [SIZE = 1 ]---------- Post ajouté à 17h15 ---------- Le post précédent était à 17h05 TAILLE ----------[/] [/color] J'ai juste reconnu un autre source d'erreur. Il semble que vous travaillez avec alimentation unique - l'entrée non inverseuse de l'amplificateur inverseur Bubba est reliée à Vdd / 2. Cela fonctionne pour un gain DC de l'unité seulement. Cependant, puisque cette opamp apporte un gain (non-inverseuse) dc du soft. "5" vous devez biais de cette opamp avec Vdd / 5.

Cela fonctionne pour un gain DC de l'unité seulement. Cependant, puisque cette opamp apporte un gain (non-inverseuse) dc du soft. "5" vous devez biais de cette opamp avec Vdd / 5.
Il ne semble pas mauvais pour moi. L'ampli inversion est biaisé à Vdd / 2, donc il va amplifier référence à ce niveau, ce qui est exactement ce que vous voulez.

Le point de polarisation CC semble très bien pour moi. Les sections RC sont presque égales. Je soupçonne le gain peut être un peu faible, mais la rupture de la boucle et la conduite du circuit avec un signal connu devrait répondre à toutes ces questions.

[Url = http://images.elektroda.net/99_1309289238.png]
99_1309289238_thumb.png
[/url]. essayez cette circute

Il ne semble pas mauvais pour moi. L'ampli inversion est biaisé à Vdd / 2, donc il va amplifier référence à ce niveau, ce qui est exactement ce que vous voulez.
Oui, FVM est juste. J'ai fait une «catastrophique» la faute: j'ai fait confiance à une note d'application de TI («Conception d'oscillateurs ampères op onde sinusoïdale» Par Ron Mancini, un homme avec une bonne réputation) - sans preuve. Cette note est largement considéré comme un "classique" du papier. Cependant, comme vous pouvez le voir, il faut toujours être prudent ... LVW

-------------------------------------------------- ----- Merci à tous pour votre aide .. J'ai essayé tout ce que vous avez dit aujourd'hui dans mon laboratoire ... mais j'obtiens le même résultat ... mais il ya une chose très étrange .... Tout en faisant le laboratoire j'ai oublié et remplacé R15 qui est 470k avec 26,7 k qui a changé le gain de 4,5 à 82,4 ... ... ... et heureusement le circuit me donner un résultat ... Je ne sais pas pourquoi il a été une erreur ... ... ... le résultat que je vous est donné sur les chiffres --------------- ------------ PS | tous les condensateurs 0,1 uf ... .. chimiques condensateurs R11, R13 R14 R10 = 26,7 k = 2,2 m = 47 k R12 R15 = 26,7 k ------- ----------------------- Je veux un génie qui peut explique ce qui se passe dans mon circuit pour donner à cette resut .... Plz hépatite

merci pour votre aide, mais ICL 8038 n'est pas disponible pour moi

Bonjour, que voulez-vous? 1.) Une explication pourquoi le circuit oscille à tous? 2.) Une explication (de calcul) pour la fréquence d'oscillation? . La réponse à 1) est simple: Il n'ya aucune raison que le circuit empêche d'osciller. Si il ya une fréquence qui remplit l'oscillation (phase gain de boucle de zéro degrés, l'ampleur gain de boucle plus grande que l'unité), le critère le circuit sera en mesure d'auto-excitation. Cependant, en raison de l'onduleur grande acquérir cette opamp est fortement saturés (limitation forte) résultant en un signal carré. Après un filtrage en raison de la passe-bas RC étapes suivantes vous pouvez obeserve quasi-sinusoïdales. Pour répondre à la 2ème question, il faut tenir compte de deux effets: (a) La dernière étape est maintenant chargé RC (470k pourrait être négligé, il ne faut pas 26.7k) résultant en une formule plus compliquée, et les effets de stockage (b) en raison d'une forte saturation de l'amplificateur peut avoir une influence sur la fréquence d'oscillation. Est-ce que répondre à certaines de vos questions? Cependant, il ya quelque chose que je ne comprends pas: je pense, la sortie à C5 devrait être pire. Par conséquent, vous avez peut-être mélanger les appellations d'C2 et C5?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back