C-Sur la base de vérification Environnement

P

paulki

Guest
Salut,
En C-vérification basée sur l'environnement (en
supposant Testbench, tests et tous les composants de l'environnement comme Monitor, Checker, Score-conseils sont tous écrits en C, DUT est écrit soit Verilog / VHDL) comment créer Clock Source?Dans une telle vérification est-il d'autres difficultés à affronter?
S'il vous plaît répondre à cette question, car je ne
suis pas travaillé dans aucun des C-environnement.S'il vous plaît ignorer cette question si, à tous les pas pertinent.

-Paul

Salut Paul,

Selon mon expérience,
j'ai toujours vu obligation d'utiliser un HDL avec C pour créer un environnement de vérification.Combien vous souhaitez accomplir en C et en combien de HDL varie.

En C Verilog environnement, le moment où les aspects sont modélisés dans verilog et des choses comme l'allocation de mémoire dynamique, la structure de données, etc sont conservés dans C

La communication entre verilog et C est établi à l'aide PLI.
N'oubliez pas que le C est passive dans ce type d'environnement et
n'a pas de notion de temps en tant que tel.Par exemple, il ne peut pas attendre 10 cycles d'horloge, 10 ns
etc
Dans ce type d'environnement, rappelez-vous que le fil qui peut suspendre et reprendre ne peut jamais être en C. Un exemple typique est le test qui demande / déclenche de nombreuses autres méthodes et attend
jusqu'à ce que l'action est terminée.Ainsi, le fil d'essai doit être dans le verilog.

De même, certaines personnes au lieu d'utiliser SystemC verilog au modèle calendrier.

Je
n'ai jusqu'à présent pas vu de vérification qui fonctionne entièrement en C. Même dans le cas où il existe quelques exemples, il y aura toujours, sous le capot, les moteurs de HDL qui pourrait être transparent pour l'utilisateur, mais sera tout de même.

Il existe des techniques pour créer de vérification entièrement en C, mais l'effort nécessaire et les limites de ces méthodes imposent sont trop nombreux.

Observe,

vous pouvez également utiliser le modèle du système-c pour faire le Testbench!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back