Calcul de la composante active et réactive de la puissance du signal

I

iggyboy

Guest
Nous commençons avec une sinwave pour la tension: U (t) = sin (cot). Ensuite, nous avons courant circulant, qui ressemble à: I (t) = A * sin (cot-φa) + B * sin (3ωt-φb) + C * sin (5ωt-φc) + D * sin (7ωt-φd) + ... Qu'est-ce que je veux faire, c'est de calculer la puissance active (P) et la puissance réactive (Q) ou quelque chose de proportionnel à ceux-ci. Ceci doit être fait avec un MCU DSP, btw. J'ai fait tourner les chiffres dans Excel, et je suis se confondre. Cordialement, iggyboy

Seul le produit des termes ayant la même fréquence ont une moyenne non nulle valeur. La puissance active est donc: P = 1/sqrt (2) * sqrt A / (2) * cos (-φa) Seule la première harmonique (le fondamental) transpoorts la puissance active. Ensuite, vous avez la puissance réactive qui est similaire: Q = A / 2 * sin (- φa), le reste des harmoniques ne serait d'intérêt si vous avez besoin de la distorsion harmonique totale (THD) Ratio. C'est celui que j'ai ne sont pas toujours bien donc remenber je vous renvoie à ceci: http://en.wikipedia.org/wiki/Total_harmonic_distortion cos (-φa) est le facteur de puissance. Hope it helps Bye

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back