Calculs PT100 pour la mesure de température

W

Wafeeq

Guest
Bonjour Je veux mesurer la température de surface de la batterie. s'il vous plaît m'aider capteur de température, qui sera parfait à cet effet. J'ai les options de LM35 et PT100. lequel est le meilleur.

Meilleur dans lequel la matière? Pt100 offre la plus haute précision sans étalonnage du capteur, LM35 offre la plus probable une précision suffisante pour votre application. Meilleur en termes de moindre effort dépend aussi sur le circuit connecté. Si vous faites affaire avec la température degrés C positif seulement, les deux peuvent être exploités par une seule résistance supplémentaire. Le traitement des données est plus facile avec linéaires LM35 production que Pt100 qui a besoin de linéarisation logiciel pour obtenir la température exacte.

Je veux juste mesure de 0 à 100 C au maximum, la température ambiante. J'ai utilisé dans le LM35 passé, mais il donne problème, ses valeurs dérives de lui de vraies valeurs. il commence à donner des températures de plus que le réel. Je n'ai pas jamais utiliser Pt100, j'aurai besoin pour ce circuit. Je peux lire un maximum de 2,5 mV ADC. comment faire la tension de sortie du Pt100? ai-je besoin d'un amplificateur de diviseur de tension simple?

Pt100 peut être utilisé avec un diviseur de tension simple, mais vous devez calculer la résistance de diviseur de tension dans le logiciel, implique une division. Le circuit diviseur de tension est le plus avantageux, si elle utilise la même tension que la référence ADC (fonctionnement ratiométrique). Pour une résistance linéaire en fonction de mesure de tension, la Pt100 doivent être conduits par une source de courant. Le courant qui traverse Pt100 doit être limité pour éviter les auto-échauffement du capteur. 1 à 5 mA est une valeur commune. Selon la plage de tension de votre ADC, un amplificateur peut être nécessaire pour une sensibilité maximale. Dérive des mesures avec LM35 semble indiquer un problème matériel, vous ne devriez pas blâmer le capteur pour elle.

J'ai utilisé LM35 sans aucun circuit externe. et il n'ya pas besoin de circuits supplémentaires comme par fiche d'LM35. est en dessous des circuits que j'ai utilisé au sens du LM35. S'il vous plaît aider si aucun circuit supplémentaire nécessaire pour obtenir les meilleurs performances du capteur .. S'il vous plaît trouver ci-dessous instantané de Proteus pour référence.

Le circuit est très bien. Vous devez respecter les «découplage de la charge capacitive" point dans la fiche technique, si vous utilisez des câbles plus longs. Aussi l'alimentation 5 V doit avoir un condensateur de découplage de petite taille.

yup, j'ai ajouté un condensateur 100nF à l'alimentation 5V. valeur de LM35 dérives surtout après l'année de travail. c'est la valeur dérives 4 ou 5 degrés centigrades. si nous remplaçons le LM35 sur le même matériel qu'il commence à travailler à nouveau avec fines valeurs correctes.

Si vous utilisez un emballage en plastique LM35, il peut être un problème d'humidité ou même l'acide des fumées ayant pénétré le paquet non-hermétique. Seul un métal peut package peut être considérée comme fiable à long terme dans des conditions athmosphere condensation ou agressif.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back