Capacité en parallèle à VCO entrée sur la boucle PLL filtre

K

kalbun

Guest
Dans un troisième ordre PLL filtre de boucle, le condensateur dernier est mis en parallèle à l'entrée du VCO. Mais ce faisant, ne sommes nous pas modifier la gamme de fréquence VCO? Ou ce condensateur doit être pris en compte au stade de la conception? Peut-être un ingénieur RF examinera cette question comme un idiot, le fait RF n'est pas mon travail (cependant, pour diverses raisons, je suis dans le besoin fort d'apprendre quelques 8O base RF)

Vous semblez confondre les ports sur votre VCO. Le VCO a un port de sortie RF, où RF / hyperfréquences sortir. Il dispose également d'un port d'entrée de réglage de tension. Aucune énergie RF sort de ce port, ce qui ajoute un condensateur à la masse il ne fait absolument rien pour limiter la portée de réglage de la partie de l'oscillateur RF. (Vous ne devez faire en sorte que la boucle de régulation ne va pas instable en raison de la capacité que vous ajoutez!).

Bonjour biff44, mon doute est exactement cela. Je sais que le signal provenant de la pompe de charge est alimentée au port d'entrée de réglage de tension à travers la boucle PLL filtre. Sur le port d'accord, je peux m'attendre à trouver une varicap. Maintenant, si la varicap a - dire - une capacité de 30-50 pF et j'ai mis en parallèle une capacité de 1 nF, la fréquence de travail de mon VCO devrait abaisser beaucoup, ainsi que la dynamique de réglage. Je suis sûr qu'il ya une faute majeure sur mon idée, mais je suis incapable de le découvrir

Il doit y avoir résistance / self inductance entre les diodes condensateur et varicap.

Bonjour biff44, mon doute est exactement cela. Je sais que le signal provenant de la pompe de charge est alimentée au port d'entrée de réglage de tension à travers la boucle PLL filtre. Sur le port d'accord, je peux m'attendre à trouver une varicap. Maintenant, si la varicap a - dire - une capacité de 30-50 pF et j'ai mis en parallèle une capacité de 1 nF, la fréquence de travail de mon VCO devrait abaisser beaucoup, ainsi que la dynamique de réglage. Je suis sûr qu'il ya une faute majeure sur mon idée, mais je suis incapable de le découvrir
Je pense que tu na pas bien compris ce que Biff44 essayait de vous dire:) La tension du signal dans le VCO est une tension continue PAS et la tension RF, je ne vois pas la nécessité d'une diode varicap à ce moment peut-être si vous nous avez montré le schemtic vous que nous produisons tous pourrait offrir plus d'aide:) Dave

Soyons techincally précis. A bien conçu VCO aura très peu d'énergie RF sortant du port de réglage. Il serait probablement au moins 30 dB en dessous du niveau de puissance la broche de sortie RF. Ainsi, vous pouvez brancher un condensateur de grande taille sur le port de réglage, et il aura presque aucun effet. Si vous regardez de près sur un analyseur de réseau, la fréquence d'un oscillateur RF 2 GHz pourrait bond de 10 Mhz si vous connectez un bouchon à la ligne d'accord, mais simplement parce que les effets de fuite mineure. Hey, si vous passez votre main sur un vco en roue libre, il faudra probablement passer beaucoup trop MHz. Mais le condensateur grande aura un effet très mineur - il ne sera pas limiter la bande passante d'accord du tout.

Le dernier chapeau sur une boucle de troisième ordre filtre shunt à la terre, dont on pourrait dire parallèle à la capacité d'entrée du VCO. Le bouchon entrée du VCO est considéré dans la conception du filtre de boucle, si comme vous le dites ci-dessus, les diffé-bouchon est d'environ 40p et le dernier chapeau du filtre de boucle est 1N, puis la capacité combinée est dans la tolérance de l'1n. Souvent c'est le cas, la capacité d'entrée du VCO peut être ignoré. Il serait risqué d'essayer de concevoir un filtre de boucle qui est nettement effectuée par la capacité d'entrée du VCO.

Si vous ajoutez un capcitance parallèle au dernier chapeau, la bande passante pll marge de phase et doit être changé, parce que le pôle et zéro changé, de sorte que le VCO peut-être pas stable ou le bruit de phase ne peut pas atteindre votre objet.

Bonjour à nouveau, et merci pour les suggestions que vous me donnez. Comme l'a demandé, je joins ici une partie de la schématique montrant le VCO. S'il vous plaît ne soyez pas trop dur si vous voyez quelque chose de bizarre ou mauvais. Comme je le disais avant que je ne suis pas un ingénieur RF, mais pour diverses raisons, je suis obligé de terminer ce projet - et je suis seul. Suggestions et critiques sont à la fois la bienvenue. Ce circuit est basé sur l'oscillateur Vackar et travaille actuellement dans la gamme 380-520 MHz avec varicap tension de 0,5 4.5VCC. Si je mets une capacité en parallèle à varicaps, je m'attends à la gamme de fréquences à diminuer et la MHz / V à la valeur aussi bien diminuer. Ce n'est évidemment pas ce que je veux, pour cette raison que j'ai expérimenté jusqu'à présent seulement 2e filtres de boucle afin, sans résultats encourageants. [Url = http://images.elektroda.net/52_1299192309.jpg]
52_1299192309_thumb.jpg
[/url]

Je crains que ce n'est pas exactement un oscillateur de type Vackar, parce que la diode varicap est placé dans un mauvais endroit. La valeur élevée du condensateur (C22) dans votre cas doit être relié à la terre, de se séparer en AC le transistor du circuit résonnant. Pour votre fréquence de travail la valeur de C22 est un peu élevé, en abaissant le niveau de sortie. Essayez de suivre l'idée que je joins, à l'aide d'une résistance série 100k sur la ligne de commande varicap. L'abaissement de la valeur de CC vous pouvez diminuer la MHz / V gain oscillateur. L'oscillateur peut-être besoin plus tuning pour votre gamme de fréquences.
32_1299235444.jpg

Merci pour votre message et de la suggestion. Je vais d'abord faire les changements proposeriez-vous pour mon modèle LTSpice. De cette façon, je peux au moins régler les composants pour la gamme de fréquence désirée. Je vais poster les résultats ici, il pourrait être utile pour quelqu'un d'autre s'intéresse à cette discussion.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back