capteur infrarouge qui permettent de mesurer la distance

G

glias

Guest
Bonjour à tous
Je veux construire une sorte de capteur infrarouge qui permettent de mesurer la distance entre ma main et le capteur lui-même.
Mon principal problème pour cette application est que je voudrais pour permettre d'avoir de capteurs dans le même environnement que l'utilisation de la longueur IR même.Donc, je veux le code du signal à envoyer à permettre d'identifier l'émetteur et également de mesurer la distance (qui est l'amplitude du signal).
Je ne sais pas comment je peux concevoir le récepteur de décoder le message (identification codée en NRZ par exemple) et l'amplitude du signal qui est l'information principale de mon capteur.Si un autre capteur travaille à proximité de la première (non synchronisées), le destinataire voit l'amplitude de la somme de ceux-ci, non seulement l'amplitude de la première ...Alors, comment puis-je déterminer l'ID et le «réel» amplitude du premier capteur?

J'espère que vous pourriez m'aider et désolé pour mon mauvais anglais.

en ce qui concerne

Vous n'avez pas dire exactement sur le principe de fonctionnement du capteur destiné.Votre parler amplitude permettez-moi de penser reflète
intensité (une mesure inexacte Methode plutôt à mon avis).Dans tous les cas, le fonctionnement pulsé avec un pseudo aléatoire calendrier
régime et un rapport cyclique faible est le meilleur moyen de réduire le risque de collision.

En règle générale, si les capteurs individuels en utilisant «orthogonales séquences de modulation», par exemple, Gold codes, leur corrélation croisée
est minime.Les réponses pouvaient être détectés presque sans interférences d'autres appareils.

Salut,
vous pouvez conduire vos sources de lumière dans l'ordre et les récepteurs passer dans le même tact / temps.Aussi pratiquement synchrone DVA-récepteur du système et vous n'avez pas de problème à partir d'autres la lumière :)-à proximité
Si vos informations à distance est le reçu / amplitude détectée; s'appliquent pls.courants constants pour les LED, ou moins une tension de fourniture réglementés pour cela.
Si vous ne pouvez pas la volonté de ces séquents controlling_you temps peut appliquer la même tension LED et le récepteur / détecteur de commande, mais avec des fréquences différentes ...
Une tension ou sous tension séquentielle temps-système de détection infrarouge est la plus simple la réalisation et est robuste aux feux de l'environnement et d'autres perturbations trop.
Pour votre identification du capteur que vous avez besoin d'une seule puce controller_as micro PICs_ et permet un flux de bits en série avec l'entête et le codage, les pls étude soit Maxim `s" le fil du capteur de température-1 "ou similaires" IC que le numéro de série (ou presque) " protocoles ...
K.

Bonjour Merci beaucoup pour vos réponses et désolé pour ma réponse tardive ...
L'application est un capteur pour le contrôle des paramètres d'un synthétiseur Roland comme "faisceau D" (http://www.roland.com/products/en/exp/D_BEAM.html).

L'objectif du capteur thse est de ne pas avoir une grande précision ...

Roland Le capteur de l'est pas fait pour avoir de multiples capteurs près de lui comme le mien ...

Citation:

Vous pouvez conduire vos sources de lumière dans l'ordre et les récepteurs passer dans le même tact / temps.
Aussi pratiquement synchrone DVA-récepteur du système et vous n'avez pas de problème :) lumière à proximité d'autres-

régime calendrier hasard signifie simplement (au hasard) Les intervalles variant envoyer à réduire la probabilité de collisions avec des
d'autres dispositifs.Si vous avez Les intervalles constants, il ya une certaine chance d'obtenir des collisions multiples dans une rangée.

Le dernier point renvoie à l'essentiel de la communication numérique.Il ya des théories vaste comment faire fonctionner plusieurs (surtout radio)
systèmes simultanément sur la même bande de fréquence avec l'interférence mutuelle minimale.Elle peut être utilisée en partie pour
systèmes optiques, aussi, mais en fonction de la modulation utilisée, qui n'est pas encore clair pour moi.Le traitement du signal en cause est
probablement trop complexe pour un petit PIC.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back