Capteur optique-logiciel pour la conception / simulation système de lentilles?

P

PietPompies

Guest
Je suis occupé avec la conception d'un capteur de proximité optique, mais j'ai quelques difficultés avec la conception de lentilles (dont j'ai peu d'expérience).Quelqu'un sait-il d'un logiciel que je peux utiliser pour concevoir et simuler le système de lentilles?

Salut,

u peux essayer Zemax, Oslo, ou aussitôt que possible pour la conception de l'objectif ..

Salut,

essayez ce lien
http://www.astrion.de/optixlt/features.html
il sems être freeware pour votre problème.

Vous pouvez également utiliser Google pour rechercher des lentilles ou des logiciels de conception optique.Je l'ai dit et trouvé environ 3000 liens.

Bonne chance
Roscoe

Vous ne pouvez pas besoin d'un objectif si vous utilisez une conception correcte et la modulation.

Utilisation et réseau de capteurs pourraient aussi travailler.

Besoin d'en savoir plus sur ce vaste et la résolution que vous recherchez.

Cherchez aussi à ultrasons.

Merci pour les réponses.Le problème que j'ai c'est que j'ai besoin de centrer le faisceau lumineux avec précision sur l'objet sous test, alors je n'aurais probablement besoin d'une lentille simple.

Ceci est un logiciel de conception optique pour lentille et mirorrs.

Posté le fichier: P * V ntar Op * * rtuaLab v1.0.zip tics

[Ce message a été édité par: woody28 le 26/03/2002 09:36]

Cela peut ou peut ne pas être utile, mais l'ingénierie inverse un modèle existant peut être éducatif.Posté le fichier: GP2D02.pdf

Salut à tous,

J'ai Zemax.Mais où trouver plus rapidement possible?(Version 7.04 ou presque)

Greetz,
DS

Citation:posté le fichier: P * V ntar Op * * rtuaLab v1.0.zip tics[Ce message a été édité par: woody28 le 26/03/2002 09:36]

Salut,

Désolé si c'est un double message.

Si vous n'êtes pas un concepteur optique (et je ne suis pas), vous pouvez essayer TracePro.

Il est facile à utiliser et vous permet d'ajouter revêtement antireflet, etc

Je trouve qu'il est bon pour visualiser les rayons, en particulier si vous avez un problème de lumière parasite.

Mais - ce n'est pas un substitut pour une bonne conception optique (ER).

Good Luck

Salut,
La conception optique meilleurs freeware que j'ai trouvé est OpTix4lt.exe.
http://www.astrion.de

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back